Search

Le Soi Authentique



Intro: Lorsque nous entamons même la toute premières des étapes d'un travail intérieur ou de développement personnel, nous devons apprendre à dévoiler et à nous (re-)connecter à notre Moi Authentique. Dans le billet suivant, nous verrons brièvement ce qu'est le Moi Authentique, pourquoi il est si important, et comment nous pouvons révéler et incarner dans notre vie quotidienne cet aspect plus Authentique de nous même.


. . . . .


Le Moi Authentique est une partie plus élevée de notre Conscience, c'est qui nous sommes réellement, au delà des limites de notre matrice terrestre, au delà du Mental/Ego et de sa personnalité. Il s'agit d'une version plus pure de nous même, car elle est plus proche de notre origine première, et donc plus proche de la Source Divine - un niveau d'Existence plus élevé.


Dans notre réalité actuelle sur Terre, le Moi Authentique nous permettra de nous rapprocher de notre Identité d'Âme, afin d'atteindre la Matrice de l'Âme et du Coeur - qui commence à notre 4ème chakra, le Coeur (vous pouvez lire mon article Corps, Mental, Âme III - L'Âme pour plus de détails sur le sujet de la Matrice de l'Âme).


Nous recherchons le Moi Authentique afin d'élargir notre Conscience au delà des structures du Mental/Ego, nous permettant alors d'avoir une perspective plus étendue sur la vie et sur notre réalité présente, et ainsi de voir les choses à une échelle plus "macro". En retour, cela nous apportera plus de clarté et une meilleure capacité à nous détacher du bavardage de notre Mental, à nous retirer de son emprise, et avoir une meilleure compréhension de pourquoi les choses sont telles qu'elles le sont, ou qu'elles semblent être. Rechercher un plus haut niveau d'Existence nous permet également de nous brancher à une Connaissance Supérieure, ainsi que de développer et écouter notre intuition et savoir intérieur de manière plus fluide.


Une fois que nous avons atteint une meilleure clarté dans notre vie - grâce à l'extension de notre horizon et notre capacité à expliquer les évènements extérieurs avec une Connaissance Supérieure (plus élargie) - nous sommes capable de nous connecter avec note Moi et notre Pouvoir Supérieur et donc par extension celui de la Création, nous apportant le sentiment d'être supporté et aimé dans notre expérience humaine. Cela nous apporte une Paix Intérieure plus profonde et plus consistante, sachant que nous ne sommes pas seuls.


Le Moi Authentique nous conduira vers notre Chemin (ou Mission) Spirituel personnel, ou en d'autres termes vers une vie qui a du sens et une intention. Parce qu'il s'agit d'une version plus vraie, plus pure, plus authentique de nous même et qu'elle nous permettra de canaliser plus d'Intuition, de Perspicacité et de Lumière (c'est à dire d'Énergie Divine ou d'Amour Divin), nous avancerons et travaillerons alors tout naturellement vers ce qui est juste pour nous à cet instant présent, nous apportant un sentiment de Cohérence et d'Alignement avec le Flux Universel de Vie, le Flux Universel d'Évolution; renforçant une fois encore notre sentiment de Connexion mais également de donner un sens à notre vie, réalisant notre unique rôle à jouer dans la Co-création de la réalité. C'est là que nous pouvons mieux comprendre que tout changement commence par l'intérieur, y compris les changements planétaires que nombre d'entre nous souhaitons voir pour notre civilisation.


Afin de révéler notre Moi Authentique, la toute première chose à faire est d'enlever l'Ego/Mental du siège du conducteur de notre être et de notre vie. Nous devons comprendre et faire la différence entre les structures de l'Ego/Mental et celles de l'Identité d'Âme. Pour ce faire, nous devons accepter d'être vulnérable et de faire tomber les masques de la personnalité. C'est à dire d'identifier et ensuite se retirer de tous les conditionnements et programmations depuis lesquels nous opérions jusqu'à lors, qu'ils proviennent de l'éducation de nos parents (malgré les meilleures intentions que nos parents aient pu avoir, ils portent tous en eux leur propres blessures et traumatismes qui les ont influencés et ont donc pu nous influencer également), de notre enfance, de l'école et des études supérieures, de la culture populaire, ou de notre société actuelle en général. Demandez vous réellement: qu'est ce que ces influences extérieures peuvent m'avoir appris quant à la façon dont je me "protège", me poussant alors à porter couche par dessus couche de masques sociaux?


Nous devons ensuite définir et/ou rechercher quelles sont nos Valeurs Personnelles, une fois encore, pas celles que l'on nous a enseigné, mais plutôt celles qui résonnent fortement et profondément avec notre Coeur et notre Âme. Selon nous, qu'est ce qui est basé sur l'Amour, par opposition à ce qui est basé sur la Peur? Selon nous, qu'est ce qui permet la Compassion et l'Empathie, par opposition au Jugement et à l'Arrogance? Qu'est ce qui nous permettra de Grandir et de nous Développer à la fois individuellement et collectivement, par opposition à ce qui nous diminue et nous restreint dans notre Évolution Spirituelle (une fois encore collective et individuelle)? Alors que nous apprenons à développer un système de Valeurs Personnelles nous devons également développer l'Intégrité Personnelle, c'est à dire de respecter ces valeurs et d'oeuvrer à l'honnêteté et la responsabilité dans nos actions et comportements. Cela pourrait être une autre forme de cohérence - la cohérence personnelle, par opposition à la dissonance cognitive: nos incohérences et les mensonges que nous nous racontons à nous même afin d'entretenir et de justifier certains comportements et/ou schémas de pensées mécaniques (et potentiellement destructeurs). Afin d'éviter de tels mécanismes, ou d'apprendre à les identifier et ensuite s'en défaire, nous devons constamment nous remettre en question, ainsi que la réalité, tout en recherchant le changement pour pouvoir grandir et apprendre continuellement.


Ainsi, afin de révéler et d'incarner le Moi Authentique, voici quelques observations et/ou ajustements clés que l'on peut implémenter dans notre vie de tous les jours:


- Se déconnecter du Corps de Souffrance - cette couche de notre Conscience où les traumatismes et les blessures sont mis en mémoire - la plupart des masques que nous apprenons à porter afin de nous "protéger" du monde extérieur (ainsi que ce besoin même de protection) se sont probablement développés suites aux divers traumatismes et souffrances - conscients, inconscients et subconscients confondus - que nous avons pu vivre au cours de notre vie. Il est important s'en détacher et de les accepter comme faisant partis de notre expérience passée et de n'en garder que les leçons tirées, et de pas s'y identifier.

- Observer de la manière la plus neutre possible - en dehors de tout jugement - nos pensées, nos comportements, nos émotions et sentiments, ainsi que les évènements extérieurs, tout en maintenant une paix intérieure. (Cela peut s'apprendre et se pratiquer au travers de la méditation ou de toute autre activité méditative, telles que la lecture ou l'écriture).

- Développer le non-attachement aux évènements et au drame de nos vies (une fois encore en observant de manière aussi neutre que possible, nous améliorant toujours dans cette pratique de la neutralité).

- Commencer un travail intérieur de manière sincère - portant notre attention et ramenant à notre conscience les traumatismes, peines, blessures, peurs inconscientes ainsi que le déni, et apprenant à les intégrer et les guérir afin de se libérer des bloquages et barrières qui nous empêchent d'atteindre le Moi le plus Authentique.

- Développer une plus grande conscience de ce à quoi et avec qui nous interagissons tout en faisant des choix et/ou ajustements conscients, en accord avec notre résonance personnelle - ce qui nous parait juste dans notre Coeur au moment présent.

- Cultiver la patience qui nous permettra en retour de cultiver le pardon et la compassion envers nous même lors de ce processus pour nous débarrasser de toutes ces couches dont nous ne voulons plus.


. . . . .


Dans une Matrice de Contrôle, où les mensonges, la tromperie, le déni et les perversions en tout genre sont fortement promus et encouragés, l'Authenticité est exactement ce que dont notre monde a le plus besoin. Les êtres Divins que nous sommes, nous harmonisant à de plus Hautes Fréquences pour notre espèce et notre planète en ces temps de Transition, d'Ascension, devons oeuvrer à nous émanciper de ces basses fréquences qui nous entourent.


Révéler et nous reconnecter au Moi Authentique est une partie essentielle de notre Évolution Spirituelle. Elle nous permettra de nous aligner à des Valeurs Divines plus Élevées de Vérité, de Transparence, d'Humilité, de Vulnérabilité et de Pureté, loin des mécanismes de l'Ego/Mental et de la perversion de la société/matrice qui a aidé à le créer.


Je vous partage Amour et Courage pour faire tomber ces couches les unes après les autres, car ce processus n'est jamais facile, mais il est le plus gratifiant qu'il soit.



Que la Force soit avec vous et que les Étoiles vous montrent la voie,

Melissa 🐋



Sources/Pour aller plus loin:

· Travail intérieur Sincère (video en anglais) - Sincere Self Work - interview de Bernhard Guenther du site Piercing the Veil of Reality (veilofreality.com) -https://veilofreality.com/portfolio/the-importance-of-sincere-self-work/

· Le Corps de Souffrance - définition du Krystal Star Wiki - http://wiki.krystalstarcenter.com/index.php/Trois_Couches_de_l%27Égo





#moiauthentique #consciencespirituelle #expansiondeconscience #développement

44 views
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

· Multidimensional Consciousness and Cosmic Awakening ·

Sovereign · Planet (CC BY-SA 4.0

 · 2016 - 2020 · Built by Melissa 🐋

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now