• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

· Multidimensional Consciousness and Cosmic Awakening ·

Sovereign · Planet (CC BY-SA 4.0

 · 2016 - 2020 · Built by Melissa 🐋

Search

Compassion pour les Masses

Updated: Jan 19, 2019


Cet article fut publié en premier sur Divine Frequency.


Note: Cet article fut inspiré par un schéma répétitif que j'ai relevé au travers de nombreux commentaires en lignes, ainsi que chez moi-même de par le passé, lorsque des personnes empathiques et sensibles ont tendance à se livrer à des comportements accusateurs et/ou par fois même haineux envers les masses encore endormies qui participeraient inconsciemment au chaos de notre monde (dont je ne nie pas qu'elles peuvent l'être en partie, car nous avons tous une responsabilité quant à la façon dont nous agissons dans ce monde, que ce soit consciemment ou inconsciemment).

.

. . . . .

Lorsque nous nous lançons sur un chemin plus spirituel - assimilant le spirituel à notre réalité quotidienne - on nous parle souvent beaucoup de développer de la Compassion, de devenir un humain plus compatissant. Ainsi, nous faisons de notre mieux pour développer toujours plus une partie si importante des Véritables Valeurs Humaines, valeurs non détournées et compromises par une matrice inorganique - non naturelle, artificielle - de système de valeurs perverties qui nous furent imposées comme étant "la norme".

Au premier abord, lorsque nous pensons Compassion, nous pourrions penser à tous les enfants de part le monde qui n'ont pas même accès au plus basique des besoins de sécurité; ou bien nous pourrions penser aux horribles conditions dans lesquelles sont traités la plupart des animaux sur cette planète et ressentir leur peine et leur souffrance. Et tout cela sont de très nobles pensées, bien entendu.

Mais bien souvent, alors que nous développons cette compassion, ainsi qu'une plus grande empathie pour les oubliés de la Matrice de Contrôle de notre Société, nous pourrions peut être - et je parle par expérience ici, loin de tout jugement - commencer à ressentir une forme de colère et/ou de rancoeur envers ceux que nous appelons, parfois de manière moralisatrice, "les masses", ceux encore profondément endormis, dont les actions et les habitudes sembleraient empirer le degrés d'injustice que nous avons commencé à remarquer; nous amenant souvent même à les tenir pour responsables.

Lorsque nous sommes "sensibles" - plus que la population moyenne dirons-nous - nous pouvons nous sentir soit impuissants face à l'Injustice si répandue sur la planète, soit en colère et ainsi tenir pour responsable l'ignorance et l'insouciance de ceux qui paraitraient moins sensibles que nous. Je l'ai pour ma part vécu ainsi. Il fut un temps où j'étais tellement en colère contre le monde pour son manque de réaction, pour ne pas être outré par toute cette injustice, que j'avais honte de faire partie de cette race, la race humaine. Et je sais que beaucoup d'autre âmes "sensibles" l'ont également ressentis ainsi. Comment ne pourrions-nous pas lorsque tout cette injustice et cette souffrance est/nous est devenue si flagrante que nous la ressentons comme la notre?

Il est important cependant, comme pour tout lorsque nous faisons un travail personnel spirituel, de prendre du recul et de méditer sur un tel mécanisme de pensée. Est-ce bien constructif? Est-ce objectif? Ai-je réellement toutes les clés pour en arriver à de telles conclusions? [ici. est-ce réellement l'insouciance humaine seule qui est responsable de toutes les injustices de ce monde?] Suis-je biaisé ou influencé par un courant de pensées extérieur? La réponse à cette dernière est: oui, fort probablement.

Bien entendu, si chaque Être Humain sur cette planète était spirituellement conscient, nous nous en sortirions bien mieux en tant qu'espèce que cela n'est le cas à présent. Cependant, une fois que nous nous sommes embarqués dans des recherches "alternatives", que nous avons commencé à remettre en question les Pouvoirs de Contrôle en place, nous pouvons alors vite nous rendre compte de quoi et comment l'Humanité a été victime: une véritable guerre contre la Conscience. Une guerre qui s'étend sur tellement de niveaux différents, mais tous connectés les uns aux autres, dont nous ignorions probablement l'existence même au sein de l'Univers (d'où certains qualifient cette guerre et sa résultante matrice de multidimensionnelles ou encore hyperdimensionnelles); qu'il semblerait alors injuste de tenir pour seules responsable les "masses" et leur ignorance, car il y a tant à ré-apprendre.

En effet, les Humains furent amenés à oublier tant d'aspects d'eux-mêmes et de la réalité qu'aujourd'hui c'est comme si nous étions des nouveaux-nés jouants dans le noir, totalement inconscients de ce qui nous entoure, et d'autant plus inconscients des forces hyperdimensionnelles qui profitent de notre aveuglement (notre ignorance) afin de nous manipuler et de nous contrôler tous en tant que civilisation. Cela est le résultat de plusieurs siècles d'infiltration progressive de notre société au travers de tous ses différents pôles (éducation, médical, divertissement/média, militaro-industriel, etc. - vous pouvez lire mon article "Ascension Collective et Manipulations Mondiales" pour plus d'informations sur ce sujet en particulier), le tout afin d'occulter le Savoir et de le réserver à une élite auto-proclamée (que l'on appelle souvent l'Élite du Pouvoir, ou encore les Controllers).

Alors que nous en apprenons plus sur la Véritable Histoire de notre civilisation et son infiltration antique, ainsi que sur les divers agendas qui nous sont imposés, nous pouvons nous rendre compte que, bien que chacun d'entre nous ayons une responsabilité dans les choix que nous faisons, nous nous devons de reconnaitre que ce n'est pas l'ignorance et/ou l'insouciance des humains seules qui sont responsables de toutes les injustices de ce monde. L'Humanité fut et est indéniablement manipulée et même asservie. Cela étant dit, il ne s'agit pas d'ignorer notre responsabilité à "faire notre part" et essayer autant que faire ce peut de ne pas nous aligner avec ses agendas.

Ainsi, il devient plus aisé pour nous de nous abstenir de haïr et de tenir pour responsables les "masses" car, en plus d'être incomplets et injustes, de tels mécanismes, loin d'être enrichissants, ont plutôt tendance à nous aligner avec des courants énergétiques spécifiques. Les courants de pensées, aussi appelés égrégores, sont l'agrégation (accumulation) de plusieurs pensées similaires créant une sorte de formation, similaire à un nuage disons, qui pourrait avoir un impact énergétique dans une réalité ou un autre - car une pensée n'est pas juste une pensée, c'est une réelle substance énergétique qui existe quelque part, dans une réalité différentes mais qui a cependant une influence, un effet sur notre propre réalité, car ces diverses réalités et divers royaumes sont tous connectés les uns aux autres de manière complexe. (Lorsque créés de manière artificielle - et souvent pour servir les agendas négatifs des Controllers - nous pouvons alors appeler ces égrégores des programmes ou logiciels).

Un des agendas principaux de cette Élite du Pouvoir (les Controllers, ou ceux nous gouvernant actuellement) est ce que l'on appelle la technique du Diviser pour mieux Régner (en anglais Divide and Rule ou Divide and Conquer) qui de manière explicite vise à diviser les peuples sur Terre - peut importe la manière ou le sujet, que ce soit la politique, les sexes, les nations, les religions, etc. - afin de nous pousser à nous affronter entre nous, restants focalisés sur des "problèmes" d'ordre mineur totalement orchestrés et exacerbés pour que nous ne voyions pas la situation dans son ensemble et que nous n'essayions pas de nous unir contre nos véritables oppresseurs (les Controllers).

Les égrégores que j'ai mentionné plus haut peuvent servir ce but précis, ils peuvent nous aligner avec des courants énergétiques de division, qui sont tellement répandus sur Terre qu'il est très facile de s'y laisser prendre sans même nous en rendre compte, d'où l'importance de se remettre en question régulièrement (si non constamment). Le meilleur moyen de se remettre en question soi-même est d'être aussi conscient (et/ou attentif) que possible sur comment nous plaçons notre énergie personnelle de manière consciente ou inconsciente, chose qui se fait au travers de chacune de nos pensées, paroles et actions. Avec chaque pensée, paroles et/ou actions nous nous alignons avec un courant énergétique spécifique, qui peut être d'influence positive ou négative, sur nous-même et sur les autres.

Lorsque nous nous livrons à l'accusation des autres, accusation des dites "masses" et de leur ignorance et/ou déni de l'état du monde, nous nous alignons alors avec des courants énergétiques de division qui sont loin de la Compassion et de l'Empathie que nous essayions d'incarner sur notre chemin spirituel, mais qui au contraire nourrissent précisément ces systèmes dont nous oeuvrions à nous désengager et/ou à exposer.

Si, d'autre part, nous nous livrons à un sentiment d'impuissance, nous risquons alors de nous aligner avec un autre agenda notable de l'Élite du Pouvoir, qui est celui de nous faire croire que nous sommes des êtres impuissants et insignifiants. Il s'agit là d'un autre programme qui fut largement insufflé à la Conscience Collective Humaine - de manière similaire aux égrégores, la Conscience Collective s'agit de l'agrégation des consciences humaines individuelles en une plus large conscience collective, la Conscience de l'Humanité comme entité à part entière. Une fois encore, ce processus vise à nous faire croire que nous n'avons ni le pouvoir, ni les outils requis pour nous unir et renverser les Controllers. Ce programme rejoint de près le sentiment de culpabilité que nous pourrions avoir lorsque nous ne nous sentons pas capables d'agir, ou que nous pensons ne pas faire "assez", ce qui une fois de plus nous prive de notre pouvoir personnel. (Paradoxalement, ces deux courants furent principalement inculqués à la civilisation au travers, non seulement, de la religion qui nous sépare du Divin - un Dieu externe au lieu de Dieu en nous - mais également au travers de la Science, nous séparant également de Dieu, mais cette fois en niant totalement son existence).

La leçon principale que nous pouvons tirer de ces divers éléments, est que afin de nous Developper comme les Véritables Êtres Spirituels que nous SOMMES, nous devons oeuvrer à incarner et servir les Véritables Valeurs de l'Humanité dans chacune de nos pensées, paroles et actions. Nous remettant constamment en question, prenant du recul et en faisant attention de ne pas prendre part à ces courants énergétiques artificiels de division qui nous affaiblissent, si présents sur la Planète.

Bien qu'il soit aisé de diriger notre ressentiment et de remettre la faute sur les masses endormies pour ce qui est de l'injustice et de l'indignation que nous pourrions ressentir face au climat mondial; il est important de comprendre que, plus souvent qu'on ne le croirait, cela sert précisément les problèmes que nous souhaitons voir éradiqués.

Le fait de cultiver la Compassion, bien que ce soit la première et la plus importante des étapes dans ce processus d'Éveil, d'Ascension, n'est pas si simple qu'il y parait. Bien que nous ne devons pas accepter l'injustice, l'oppression, ni le déni ou l'ignorance, nous nous devons de rester compatissants envers ceux qui n'auraient pas choisis le même chemin que nous. Nous nous devons de cultiver cette valeur qui fut progressivement supprimée au sein des Humains, en commençant par nous même bien sur, nous pardonnant des fois où nous avons perdu l'alignement (l'alignement Divin), mais également envers la très large majorité d'Humains qui demeurent ignorants des Mécanismes Énergétiques de bases régissant notre Univers.

Pour ce faire, nous devons garder à l'esprit à tout moment que l'Humanité a vu sa mémoire effacée au fil des siècles et que les Humains ont oubliés qui ils étaient.

Dans leur véritable essence - c'est à dire lorsqu'ils ne sont pas influencés par des logiciels négatifs artificiels - tous les Humains sont bons, gentils, empathiques, bienveillants et emplis de compassion.

Rappelons nous-en et incarnons le Véritable Modèle Humain en pratiquant ces Valeurs au travers de chacune de nos pensée, parole et action.

Soyons l'exemple.

Avec Amour,

Melissa 🐋

Pour aller plus loin:

- Le principe du Diviser pour mieux Régner (Divide and Rule) expliqué par David Icke (video en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=y2BhWy47904 .

#compassion #éveil #développementpersonnel #divideandconquer #diviserpourmieuxrégner #division #couranténergétique #expansiondeconscience #impuissance #responsabilité #cocréation #programmation

3 views
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now