• Facebook profile
  • Grey Vkontakte Icon
  • Google+ profile
  • YouTube playlist

CORPS, MENTAL, ÂME III: L'ÂME.

Novembre 2017

Âme, Conscience Multidimensionnelle, Ascension, Matrice du Temps, Matrice de l'Âme

Chers Amis,

 

Durant cette incroyable phase d'Ascension que nous sommes actuellement en train de vire sur Terre, il nous est demandé de comprendre que notre être est composé de plusieurs couches et notre Univers de plusieurs plans d'existence, faisant alors de nous des êtres multidimensionnels vivant dans un Univers multidimensionnel. À cet instant présent, pour nous le fait d'ascensionner signifie non seulement de comprendre et d'intégrer ces concepts mais également d'évoluer vers la pleine incarnation de la multidimensionnalité de notre être, c'est à dire non seulement d'intégrer la prochaine couche de notre être - l'Âme - dans ce corps physique, devenant des êtres "Infusés de leur Âme", mais également de développer une conscience, une perception de nos autres niveaux d'existence (nos autres corps) et de comprendre comment ces différents niveaux sont liés aux différentes dimensions de notre Matrice Universelle (la structure de notre Univers).

 

Il m'a toujours paru évident que nous étions des êtres spirituels avant tout, et que cette incarnation n'était "que" une expérience et une phase d'apprentissage, une seule marche dans l'évolution de notre Higher Self (Moi Supérieur). Depuis que j'ai commencé à rechercher ces sujets de manière plus approfondie et à organiser ma vie en fonction de ces recherches, j'ai compris que la Spiritualité n'était autre que de la physique que nous n'avions toujours pas compris. En tant qu'êtres multidimensionnels nous avons été conçus pour nous demander "qu'y a-t-il au delà?", car toute cette information est parfaitement encodée au sein même notre être, dans notre ADN et dans la structure de nos cellules. Ce que cela signifie est que, de manière plus ou moins consciente, nous sommes tous sensés remettre en question notre réalité linéaire actuelle, régie par nos 5 premiers sens uniquement, et ainsi donc considérer le concept même de l'Âme et de son royaume: la Spiritualité.

 

Chaque être humain est naturellement connecté à la Source (la Source Divine - ou Dieu) aussi appelée la Conscience Première - la première Conscience ou la première Forme Intelligente qui fut - et l'illusion de séparation de cette Source, que la plupart d'entre nous ressentons ou avons ressentis a été largement exacerbée par une société néfaste, menée par une minorité au intérêts personnels (contrairement à des intérêts généraux pour la Communauté, c'est à dire l'Humanité et la Terre) - mais nous reviendrons sur cette séparation exacerbée et les nombreuses manipulations de notre Histoire et de notre Éducation qui l'ont entrainée dans un article prochain.

La Conscience est une forme d'intelligence par elle même, il s'agit d'une intelligence énergétique, et cette Énergie Intelligente a donné naissance à de nombreuses autres formes d'Intelligence jusqu'à par exemple se manifester dans un corps humain tel que le notre. C'est en ce sens que nous partageons tous la même Origine et que nous sommes tous fortement reliés à cette espace d'Origine, la Source, car nous n'avons pas seulement été fait par elle, mais nous sommes également fait d'elle.

 

Une importante étape du processus d'Ascension est de retrouver une connection perdue (ou de raviver une connection estompée) avec cette Origine, avec le Divin, et depuis notre point d'existence actuel, notre corps physique, la première étape vers cette connection Divine est la connection à l'Âme (ou plutôt RE-connection) qui est la première couche de notre Moi Supérieur, de notre Conscience Supérieure. Sachant que le Divin, la Source est ce qui nous procure à nous et à tout ce qui est vivant d'une façon ou d'une autre l'Énergie Vitale - l'Énergie de Force de Vie aussi appelée le Prana - nous pouvons alors comprendre pourquoi cette connection à l'Âme est tant importante pour notre évolution mais également pour notre bien-être et notre Santé physique, car sans cette énergie, petit à petit, nous dépéririons. Les personnes et/ou autres êtres et/ou entités qui ont une faible connection avec la Source Divine d'Énergie de Force de Vie, sont contraint à trouver cette énergie ailleurs, le plus souvent chez les autres, se nourrissant littéralement d'eux et c'est ce que nous appelons des mécanismes Vampiriques.

Dans les parties précédentes de la série Corps, Mental, Âme nous avons abordé les sujets de préparation du Corps physique afin qu'il puisse accueillir l'Âme (Partie I: Le Corps) ainsi que de l'importance de faire taire le Mental afin de pouvoir à nouveau entendre l'Âme et la laisser conduire notre véhicule en tant qu'autorité principale (Partie II: Le Mental); ainsi dans cette dernière partie nous allons essayer de mieux comprendre ce qu'est l'Âme et ce à quoi elle correspond dans notre réalité extérieure et au sein de l'Univers, mais également apprendre que tout Âme possède un But, une Mission, comment trouver cette Mission et bénéficier de la protection divine par l'Alignement et la compréhension des Mécanismes Universels: les Lois Universelles.

 

Je vais d'abord approfondir un peu les concepts de l'Ascension et de la Multidimensionnalité car leur compréhension est cruciale pour notre évolution actuelle personnelle et collective. Cependant, je souhaiterais d'abord préciser qu'une partie de ce que je m'apprête à partager sont ma propre compréhension et intégration (et donc probablement incomplètes car il s'agit d'un apprentissage en continu) des informations présentes au sein du corps de travail Energetic Synthesis de Lisa Renee, et que je résonne parfaitement avec les explications des Mécanismes Universels (ainsi que des notre et de ceux de la Terre) qu'elle nous procure - et pour lesquels je suis d'ailleurs extrêmement reconnaissante. Vous pouvez trouver une large partie de son travail traduit en français par l'excellente équipe du Krystal Star Center auquel je ferais référence à travers et à la fin de cet article (les liens seront fournis). Bien sur, il existe bien d'autres façons d'aborder notre Univers et en ce sens, je vous demanderais de bien vouloir tout lire jusqu'à la fin, de ne garder que ce qui résonne en vous personnellement et de laisser ainsi le reste de côté.

· Corps, ADN, Codes Fréquentiels, Humain

· L'ASCENSION ET LA MATRICE DE L'ÂME ·

Afin de comprendre comment le Corps Humain fonctionne réellement ainsi que ce qu'est le processus d'Ascension, la première étape est de comprendre la multidimensionnalité de notre Univers et ainsi donc de notre être.

 

Simplement dit, une dimension est une perspective, un niveau de conscience et de perception, un niveau de connaissance. Être dans une dimension en particulier revient à être dans une certaine réalité avec un certain savoir et/ou perception du monde extérieur, être dans la dimension suivante (ou "supérieure") implique donc d'étendre ce savoir et cette perception plus loin, de manière plus approfondie, et ainsi de suite pour les dimensions suivantes. En ce sens des dimensions différentes sont réellement des perspectives différentes ou bien des réalités différentes qui co-existent dans le même Univers et qui sont simultanées.

Un exemple rapide qui pourrait nous aider serait d'envisager une fourmi. Il est facile de comprendre que la fourmi a une perception de la réalité bien différente de la notre, et pourtant nous vivons de manière simultanée et sur la même planète, c'est à dire dans le même espace-temps. De la même manière, nous vivons dans un Univers avec des connaissances et une perception "limitées" de cet Univers, ainsi nous vivons dans une réalité bien spécifique, définie et limitée qui pourrait être étendue et élargie si nous en apprenions plus sur les mécanismes de cet Univers; en d'autre termes, nous expérimenterions alors un nouveau niveau de compréhension et de perception de la réalité (avec plus d'information, plus de savoir), c'est à dire une nouvelle dimension.

 

Notre Univers est composé de plusieurs dimensions qui font partie de ce que l'on appelle la Matrice Universelle du Temps (La Matrice Universelle du Temps est un espace-temps agréé pour l'expérience de la Conscience, au delà duquel la notion de temps s'efface, ainsi que celle d'une expérience individuelle, mais il s'agit là d'un autre sujet à part entière). Dans le cadre de cet article nous allons nous intéresser aux 12 premières dimensions (il en existe 15 au total dans cet Univers). Chacune de ces 12 dimensions possède des attributs et ondes de fréquences spécifiques, et notre Corps Humain a été conçu pour opérer au travers de chacune d'entre elles et pour être capable d'expérimenter chacun de leurs attributs. Ainsi, nous avons déjà tous les codes et outils pour comprendre chacune d'entre elles parfaitement encodés dans notre ADN et notre structure cellulaire, ces informations sont contenues dans les 12 brins de notre ADN - chaque brin correspondant à une dimension (voir aussi Partie I: Le Corps).

Chacun des attributs et ondes de fréquences principaux de ces brins 12 d'ADN se manifeste dans tous nos corps au travers de chacun de nos 15 chakras principaux. Les Chakras sont des centres énergétiques qui se trouvent sur chacun de nos corps (corps physique inclus) et qui permettent la distribution et la circulation des énergies d'un corps à l'autre ainsi qu'au sein d'un même corps (voir mon graphique ci-dessous pour un résumé des 7 chakras dits "principaux" ou "inférieurs" et leur emplacement sur notre corps physique - ainsi que ce lien vers le Wiki Krystal Star pour les chakras dits "supérieurs"). Le 1er brin d'ADN est donc liés aux attributs de la 1ère Dimension et tous deux se manifestent dans notre être et dans nos corps à travers le 1er chakra (chakra Racine). Le 2ème brin d'ADN aux caractéristiques de la 2ème Dimension et se manifeste à travers notre 2ème chakra (chakra Sacral), et ainsi de suite. Ainsi, nous pouvons voir comment la connaissance commune que nous pourrions avoir des Chakras sera utile pour comprendre quels sont les caractéristiques principales de chacune des dimensions.

Chakras, Dimensions, Chakras Inférieurs, brins d'ADN

Graphique par Melissa - Base: corps en lignes colorées par GDJ.

La plupart de ces codes génétiques sont inactifs au sein de notre point d'existence actuel, notre corps, et donc étendre notre perception de la réalité au niveau suivant, c'est à dire la dimension suivante, revient à r-éveiller, ré-activer ces codes dormants déjà présents dans nos cellules, il s'agit là du processus même de l'Ascension. L'Ascension est le fait de progressivement réactiver chacun de ces codes, les uns après les autres, et de manifester la réalité qui leur correspond au sein de notre réalité actuelle. Ce procédé est aussi appelé l'intégration, c'est intégrer chaque niveau dans notre corps physique et dans notre réalité. Ainsi, nous comprenons bien que pour l'Ascension il ne s'agit pas d'aller où que ce soit mais plutôt de manifester une nouvelle réalité, une nouvelle dimension ici même, et maintenant, dans cet espace-temps.

 

D'un point de vue collectif, ces capacités vont se réveiller de manière naturelle au sein de chaque individu une fois qu'un nombre suffisent d'Humains - ce que l'on appelle la masse critique - aura atteint ce niveau. D'où l'importance pour ceux d'entre nous déjà sur un chemin individuel d'Ascension (ce qui est certainement votre cas si vous lisez ceci) de comprendre ce qu'il se passe et d'embrasser ces changements et ses syntonisations (ses ajustements) aux nouvelles ondes de fréquences (celles de la prochaine dimension), car nous portons la responsabilité de supporter et de maintenir ces changements pour le collectif également. Il ne s'agit pas là d'une quelconque punition mais plutôt d'une incroyable opportunité pour notre évolution individuelle aussi, et dont il est important de se rappeler que nous l'avons choisit avant de nous incarner.

La Matrice Universelle du Temps est divisée en dimensions qui sont elles organisées en Univers Harmoniques (Harmonic Universe). Le premier Univers Harmonique (HU1) comprend les dimensions 1, 2 et 3 (1D, 2D, 3D) et est appelé la "Matrice du Mental" (ou "Matrice de la Personnalité") car il s'agit de la structure depuis laquelle notre Mental opère et depuis laquelle l'Humanité a opéré jusqu'à présent, la Terre résidant actuellement en 3D (voir Partie II: Le Mental). C'est la matrice des 5 premiers sens, de l'ego, de l'instinctif et de la personnalité, et elle est également appelé "Le Couloir de l'Ignorance" à cause de cette idée de séparation et de l'ignorance de l'existence d'autres niveaux - l'idée de séparation est bien un processus naturel des premiers niveaux de l'expérience dans une certaine mesure, mais a été largement exacerbée sur cette planète, comme nous l'avons vu plus haut. Une partie de notre Ascension planétaire est de sortir de cette phase d'ignorance et de comprendre qu'il y a plus de choses dans l'Univers que ce que peuvent percevoir nos 5 sens, en d'autre termes comprendre la multidimensionnalité de notre Univers et incarner une Conscience Multidimensionnelle.

 

Le deuxième Univers Harmonique (HU2) comprend les dimensions 4, 5 et 6 (4D, 5D, 6D) et est celui vers lequel notre planète Terre et l'Humanité sont en train d'ascensionner, ou plutôt de fusionner avec car une fois encore, il ne s'agit pas d'aller où que ce soit, mais plutôt de le manifester ici. Cet Univers Harmonique est appelé la "Matrice de l'Âme" et il correspond aux valeurs et attributs des 4ème, 5ème et 6ème chakras, nous pouvons alors comprendre pourquoi on dit que le Coeur (le 4ème chakra) est la porte d'entrée vers l'Âme, car dans l'Univers la 4D est la première dimension de la Matrice de l'Âme, c'est donc par la 4D, par le 4ème chakra, que nous entrons dans le royaume de l'Âme et que nous commençons à intégrer l'Âme dans notre corps/réalité actuel. Le chakra du Coeur (ainsi que ses caractéristiques et fréquences) est notre "premier pied dans" la Matrice de l'Âme.

 

Cette compréhension sera clé dans notre Ascension individuelle vers les valeurs inhérentes à notre Âme et à l'Univers Harmonique 2 (la Matrice de l'Âme), et afin de pouvoir suivre l'Ascension planétaire nous devons nous aligner à ces valeurs et les manifester réellement dans nos vies. Cet alignement lui, sera alors clé pour l'Ascension collective, car comme nous l'avons vu plus haut, les Ascensions collective et individuelle s'influencent l'une et l'autre et plus il y a d'individus qui avancent sur leur propre chemin d'Ascension, plus d'autres peuvent en faire autant, et au plus nous sommes au total, au plus cela devient "facile" pour nous tous car le tout commence à se manifester dans la réalité collective directe, dans nos communautés, dans sociétés et dans nos vies de tous les jours.

 

Au delà de la Matrice de l'Âme (HU2) sont la Matrice de la Monade (HU3), la Matrice de l'Avatar (HU4), ainsi que la Matrice de l'Esprit Universel (HU5 - qui comprend les dimension 13, 14 et 15). Une fois encore pour cet article nous nous contenterons d'étudier les 2 premiers Univers Harmoniques car ce sont les plus importants à comprendre pour l'instant et qu'une description complète de la Matrice Universelle du Temps requerrais un dossier complet à elle même. Il s'agissait là d'une brève introduction pour faire le lien entre nos chakras, notre ADN et les diverses dimensions de notre Univers, afin de pouvoir commencer à comprendre le procédé d'Ascension et celui de l'intégration de l'Âme.

Aurore, Âme, Chakras, Couleurs, Lotus

Image de Wallenstein.

· IDENTITÉ D'ÂME ET AUTHENTICITÉ ·

Comme nous l'avons vu dans le chapitre précédent le chakra du Coeur et la fréquence du Coeur sont la clé pour commencer à évoluer vers un corps "Infusé de son Âme", c'est à dire incarner pleinement notre Âme et toutes ses valeurs. Être dans la fréquence du Coeur s'agit d'incarner des valeurs d'Amour, de Bonté, d'Empathie et de Compassion, ainsi que de progresser vers des comportements et des mécanismes de pensée plus intuitifs. Lorsque nous commençons à incarner et à manifester ses valeurs dans nos vies, au travers de nos pensées, de nos paroles et de nos actions, nous commençons à incarner notre Identité d'Âme.

L'Identité d'Âme est le Véritable Soi, le Soi plus Authentique, c'est qui nous sommes une fois que nous avons lâché les anciens comportements et schémas de pensée du mental / ego. Il s'agit de notre Véritable Nature, et fort probablement de qui nous étions lorsque nous étions enfant, avant que les diverses programmations (de nos proches, de l'école et de la société en général) ne commencent à prendre le dessus et à définir qui nous deviendrons. L'Identité d'Âme sera plus ou moins différente de la personnalité sur laquelle nous nous sommes construits selon le degré de programmation auquel nous avons été soumis. Afin de retrouver cette identité plus juste, nous devons véritablement nous demander "Qui Suis Je?" et essayer de repenser à ce qui nous motivais lorsque nous étions enfant, et ce qui nous fait réellement vibrer lorsque nous sommes "loin des regards", le notre inclus, en toute et sincère Authenticité. Lorsque nous sommes Authentique et que nous sortons des masques, des mensonges, des manipulations (de nous même et des autres) ainsi que du déni, alors nous pouvons révéler notre Moi Intérieur caché sous la surface de notre être, nous commençons à comprendre qui il est, et de là nous pouvons faire un véritable travail d'assimilation de ce Moi Intérieur en incarnant cette facette plus authentique de nous même un peu plus chaque jour. Bien entendu c'est un processus progressif et nous devons nous concentrer à implémenter ces changements dans notre vie quotidienne, chaque jour un peu plus, de manière toujours plus approfondie, et avec pratique et discipline, il nous sera de plus en plus naturel d'être en permanence dans la fréquence de notre Coeur, dans la fréquence de notre Âme.

Afin d'intégrer notre Coeur un peu plus chaque jour, nous devons trouver différentes manières d'exprimer et de cultiver l'Amour dans nos vies, ainsi que de s'éloigner de la Peur. Comme nous l'avons vu dans la partie précédente de cette série, sur le spectre des fréquences la Peur est à l'opposé de l'Amour, ainsi si nous souhaitons être dans la fréquence du Coeur, nous devons apprendre à affronter et transcender nos peurs. La Peur prend presque toujours racine dans le manque de Confiance, le manque de Foi, et le meilleur moyen d'apprendre à transcender la Peur est alors de développer et de cultiver notre connection Divine, d'apprendre à communiquer avec et/ou ressentir le Divin dans nos vies. Cette connection fut longtemps interférée par les nombreux voiles de l'illusion, nous séparant de l'Esprit et de la Source Divine, le tout fut largement accentué par les divers établissements de notre société qui encouragèrent une laïcité poussée à l'extrême, ou au contraire par les diverses religions et dogmes dont la plupart ne fournirent qu'une version déformée ce Savoir, les deux ayant largement entravé les Humains dans leur capacité à se brancher et se connecter à leur Esprit Intérieur et à leur Source Divine (comprenez ici Dieu en nous contrairement à un Dieu extérieur).

Nature, Fleurs, Vivant, Divin, Cosmos

Dans notre vie quotidienne, la meilleure façon de se connecter au Divin est de se connecter à la Vie, au Vivant. Tout ce qui nous entoure et qui est vivant doit être chérit et honoré, nous pouvons nous connecter aux arbres, aux plantes, à l'herbe, ou aux animaux et insectes à nos cotés, car la Vie qui coule en eux est faite de la même Source Divine dont nous étions séparés (ou du moins dont nous pensions l'être). En reconnaissant le Vivant autour de nous, le respectant et le nourrissant, nous approfondissons notre connection avec la Source Divine. Nous devons veillez à nous entourer du vivant et de l'organique en de plus grande quantité que de ce qui est inorganique. Ce qui est organique est naturel et vivant, alors que ce qui est inorganique est artificiel et mort. Cela s'applique à tout dans notre environnement:

 depuis la matière qui nous entoure: y a t-il des plantes ou des animaux dans notre quotidien? ou bien seulement des machines et des ordinateurs? [Note: les autres humains qui nous entourent sont en effet vivants eux aussi, mais pour la plupart portent en eux leur propre programmations et interférences, ainsi même si il est bon d'être entouré d'autres humains, lorsque nous souhaitons nous re-Sourcer, il est souvent mieux au départ de choisir des formes de vie plus neutre telles que les animaux ou les végétaux, qui seront moins susceptibles d'être interférés.]

 à nos diverses habitudes: prenons-nous soin de nous même avec des aliments et des produits naturels, ainsi que des pensées et paroles aimantes? ou bien entretenons nous des comportements auto-destructeurs tels que des émotions négatives (colère, haine, envie...) ou des mauvaises habitudes telles que trop fumer, trop boire ou mal manger?

 ou bien encore nos relations: les liens émotionnels que nous entretenons avec les autres sont-ils sains et "vivants"? ou destructeurs, vampiriques et/ou "morts"?

Nous devons observer tout ce à quoi nous nous adonnons et/ou avec quoi nous nous entourons, et nous demander si cela soutient et honore la Vie. En ce sens, nous pouvons dire que la Peur et les comportements (auto-)destructeurs sont Anti-Vie, et ainsi donc à l'opposé la vibration d'Amour du Coeur et de l'Âme.

 

Entrer dans la Matrice de l'Âme nous permettra d'apprendre à développer encore plus certaines capacités liées aux 4ème, 5ème et 6ème chakras (liés aux dimensions 4, 5 et 6) telles que:

 

L'Empathie du 4ème chakra, appelé le chakra du Coeur, qui est la capacité à étendre notre champs de compréhension et de compassion à tous les autres être vivants, devenant alors capable de ressentir ce qu'ils ressentent et donc d'avoir une meilleure idée des impacts et conséquences de nos propres énergies (au travers de nos pensées, paroles et actions) sur ceux/ce qui nous entourent. Ceci est également appelé l'intelligence émotionnelle, le Coeur ayant son intelligence propre.

 

La Manifestation et le Pouvoir Créateur à travers le 5ème chakra, appelé le chakra de la Gorge, et la commande de notre voix et de notre expression (manifester par l'expression vocale). Il s'agit également d'apprendre à exprimer notre vérité et à aligner nos actions à nos paroles, ainsi que de développer de meilleures facultés de communication, laissant également le Coeur s'exprimer à travers le 5ème chakra, littéralement "parler avec son Coeur" (ici encore voir la notion d'Authenticité).

 

L'Intuition et le Savoir Intérieur à travers le 6ème chakra, appelé le Troisième Oeil, apprenant à développer l'Intelligence Intuitive et de nouvelles façons de traiter les informations par leur véritable vibration et non pas par comment elles se présentent à note Mental. Cela fait partie du développement du discernement vibratoire, apprendre à "juger" les choses et/ou les êtres en fonction de leur fréquence vibratoire et non pas de comment ils se présentent à nous (illusion), ni de comment notre mental /ego choisit de les interpréter (projection).

 

En somme, la Matrice de l'Âme est une perspective plus large que celle de la Matrice du Mental, et implique une plus grande compréhension et perception de notre environnement et des autres ainsi que des capacités sensorielles plus élargies (au delà des 5 premiers sens). Cultiver l'Amour et une connection avec la Vie plus approfondie signifiera d'adopter de plus fortes valeurs morales et une plus grande éthique, choisissant de soutenir la Vie et se qui Créé plutôt que ce qui est déjà mort et ce qui détruit.

Chemin, Alignement, Mission d'Âme, Avancer, Marcher

· MISSION D'ÂME ET ALIGNEMENT ·

Chaque Âme qui s'incarne sur le plan Terrestre, possède une fréquence vibratoire unique et par conséquent un rôle unique à jouer dans ce cycle d'Ascension. Chacun d'entre nous possède une caractéristique unique à apporter à la Terre et à l'Humanité, une onde fréquentielle unique qui va apporter des qualités et/ou enseignements et/ou systèmes de soutient uniques pour le Collectif et pour le corps Planétaire. Si l'on considère que nous ne nous sommes pas incarnés par hasard, mais plutôt que nous l'avons choisit, alors le but fondamental de chacun d'entre nous est d'assister et/ou de participer à ce processus d'Ascension de l'Humanité et de la Terre vers le prochain Univers Harmonique en incarnant de plus hautes valeurs divines, nous rapprochant du Divin. En ce sens, pratiquer la Compassion et l'Empathie accompagné qu'un profond travail intérieur est déjà être dans l'action pour le Collectif. Il nous est demandé à tous de réactiver ces codes uniques que nous avons apportés avec nous afin d'enclencher et d'encadrer le processus d'Ascension collective.

 

Bien qu'il puisse y avoir plus d'une raison pour l'incarnation d'une seule Âme et que certaines d'entre elles seront des objectifs d'évolution personnelle, il est très important de comprendre que nous partageons tous cet objectif fondamental commun, afin que nous puissions prendre nos responsabilités et commencer à aligner nos énergies (au travers de nos pensées, paroles et actions) à ces plus hautes valeurs morales. Notre mission principale est ainsi donc d'exprimer, de communiquer, de cultiver et de manifester dans notre quotidien des vertus d'Amour, de Compassion, de Bonté et d'Unité avant tout.

Mais chacun d'entre nous va également avoir une ou des missions plus spécifiques à accomplir au court de notre incarnation qui nous serons propre, et il en dépend de chacun d'entre nous de trouver quelles sont ces missions et de choisir consciemment de commencer à les remplir et à organiser nos vies en fonctions d'elles. Afin de trouver notre mission d'Âme, nous devons apprendre à écouter les désirs de l'Âme et, une fois de plus, à trouver et suivre la voie du Coeur, ce qui peut être accomplit en poursuivant la Joie et en écoutant l'enfant que nous étions, l'enfant intérieur toujours en nous. La Joie est l'expression de l'Âme, elle est un indicateur, un message de notre Âme vers notre corps afin de nous faire savoir ce qui est juste, ou plutôt ce qui est juste pour nous.

Enfant, Rire, Bonheur, Joie, La Voie du Coeur, Mission d'Âme

En effet, même si l'on considère qu'il n'existe qu'une seule fréquence universelle du Coeur, la façon dont nous comprenons la phrase "être dans la vibration du Coeur" et la façon dont nous allons la manifester dans notre réalité individuelle va grandement varier d'un individu à l'autre. Et bien que cette fréquence du Coeur soit unique, et qu'il y ait des lignes de conduites principales au sein de cette fréquence telles que mentionnées plus haut, les façons d'y parvenir ainsi que les façons de l'exprimer et de la manifester physiquement sont innombrables et ne sont "justes" que pour ceux qui résonneront avec en cet instant donné (car cela peut également changer et évoluer pour une même personne à travers le temps).

 

Bien que nous ayons pour beaucoup cette mission en commun de soutient à l'Ascension (par notre propre travail intérieur et démantèlement de l'ego), certains d'entre nous aurons des missions Humanitaires plus spécifiques et choisiront de se mettre entièrement au Service à Autrui, c'est à dire que leur mission principale sera de dédier leur vie au Bien Commun, à la Communauté, à l'avènement de la Conscience sur Terre, à la manifestation des lignées temporelles (timelines) organiques de l'Ascension et de la Libération de l'Humanité et de la Planète. Ces missions sont très précises et ceux qui les ont choisit feraient alors partie des Travailleurs de Lumière, des Starseeds et/ou des Enfants Indigos (qui sont pour la plupart aujourd'hui adultes), chacun ayant des caractéristiques et "contrats" spécifiques.

 

Quelle que soit notre mission, il est essentiel de comprendre ce qu'est l'Alignement et de le maintenir. Lorsque nous parlons d'Alignement nous signifions généralement l'alignement soit avec l'Âme, soit avec la Source Divine, soit avec ce que l'on appelle les Lois Universelle - bien entendu chacun de ces alignements entrainera un meilleur alignement aux autres. Être aligner à l'Âme comme nous l'avons vu s'agit de suivre la voie du Coeur et les désirs de l'Âme (certains individuels et d'autres collectifs). Être aligné avec le Divin c'est incarner de plus hautes valeurs divines de manière plus globale. Ces deux possibilités sont exprimées au sein de ce que l'on appelle les Lois Universelles qui ne sont autre que les mécanismes fondamentaux de notre Univers.

Les Lois Universelles décrivent chacun des mécanismes spécifiques d'alignement et de résonance qui s'étendent à tout ce qui existe au sein de notre Univers, et qui suivent toutes de véritables principes physiques et de Science Sacrée. Il est important de commencer également à étudier ces principes car ils nous aideront à trouver l'Alignement et à avancer dans notre chemin collectif et individuel avec plus d'aisance, et nous procurerons également la protection divine (l'alignement divin).

 

Note: Bien que je ne développerais pas plus sur les Lois Universelles pour l'instant car je suis moi même en train de les approfondir, je peux recommander ces définitions du Wiki Krystal Star ainsi que d'autres liens à la fin de cet article.

 

Pour l'instant, il est important de comprendre comment la façon dont nous plaçons nos énergies va nous affecter et affecter ceux autour de nous (par la Loi du Consentement, la Loi de Cause à Effet et la Loi de le Résonance). Placer ou diriger nos énergies signifie simplement placer ou diriger notre attention et nos comportements au travers de nos pensées, paroles et actions, pour chacune d'entre elles nous prenons positions quant au courant énergétique que nous choisissons de soutenir et de rejoindre. La plupart des humains ne connaissent pas ces mécanismes et donc passent leur vie entière à consentir à des choses dont ils ne sont même pas au courant, et à en subir les conséquences sans comprendre pourquoi. Lorsque nous choisissons d'incarner notre Âme et de suivre notre mission nous devons comprendre comment tout ce que nous faisons a un impact et une valeur énergétique. Ainsi si nous décidons de nous aligner avec les désirs de notre Âme et les valeurs divines, il est important que nous le fassions dans absolument tout ce que nous faisons, disons, ou pensons de manière informée et consciente, comprenant les principes de causalité.

 

La Loi de l'Un quant à elle comprend 7 pratiques et est probablement la meilleure pour commencer lorsque nous nous engageons sur le chemin de notre Âme, le chemin du Divin, aussi appelé le chemin de l'Un (le Tout-Un ou l'Un étant une autre façon de décrire la Source Divine comme universel et Unifiante). Les pratiques de la Loi de l'Un nous donnerons d'importantes lignes de conduites sur comment manifester notre principale mission d'Âme dans notre quotidien et comment commencer à s'aligner à de plus hautes valeurs d'Amour, de Compassion et d'Unité. Ces principes sont:

 CONSCIENCE D'UNITÉ - comprendre que nous ne faisons qu'un avec tout et qu'un avec la Source Divine.

 S'AIMER SOI-MÊME - étendre cette pratique d'Unité en exprimant de l'Amour, du respect et en nous honorant nous même et la Force de Vie précieuse qui coule en nous.

 AIMER LES AUTRES - comme nous nous aimons nous même, étendre cet amour à tous, respectant et honorant la Vie qui coule en eux aussi.

 AIMER LA TERRE ET LA NATURE - exprimer notre révérence et respect pour la Création à travers les créations de la Terre et la Vie précieuse qui coule en elles, car chaque Animal, Végétal et Minéral contient également une forme Intelligente de Conscience.

 SERVICE À AUTRUI - trouver des façons d'être au service sans attachement, sans attente et sans intérêt.

✧ EXPANSION DE LA CONSCIENCE - développer la clarté intérieure et l'identité spirituelle en apprenant les manipulations dont l'Humanité a été victimes et en nous éduquant sur les Mécanismes Universels et les Sciences de l'Ascension qui nous ont été cachées, loin de toute peur et de tout dogme.

 CO-CREATION RESPONSABLE - comprendre que nous sommes co-créateurs avec le Divin en découvrant et en accomplissant notre Mission de Vie (j'ai brièvement abordé le principe de co-création dans l'article "Le Mental").

La Loi de l'Un, Les Lois Universelles, Service à Autrui

Graphique par Melissa - Fond par Acekreations.

 

 

La plupart de ces principes ont déjà été révélés au sein des principales religions et bien que je comprenne parfaitement que la plupart des personnes qui suivent une religion aient les meilleures intentions, alors que nous embarquons sur le chemin de l'Ascension il est important de comprendre qu'elles ont été fortement déformées à travers l'Histoire et ont été utilisées comme outil de manipulation depuis des centaines d'années. Et il est tout aussi important pour ceux qui ne suivent aucune religion de sortir des préjugés que nous pourrions avoir envers des mots/concepts tels que Dieu, Divin, Christ et ainsi de suite, et de les aborder avec un nouvel oeil, loin de toutes les influences passées de ces religions. Un des principaux objectifs de ce cycle d'Ascension est que l'Humanité retrouve sa Souveraineté dans tous les aspects de son existence, sa Spiritualité et sa connection avec le Divin incluses.

Voie du Coeur, Mission d'Âme, Alignement

Photo de Geralt - En français "Ne perdez pas le Coeur".

Nous sommes entrés dans une phase sans précédent dans toute l'Histoire de l'Humanité et de la Terre, entrainant d'incroyables opportunités de développement et d'expansion dans tous les aspects de notre existence. L'Ascension peut être un processus quelque peu difficile à traverser, car comme pour tout changement majeur, il implique de déconstruire la majorité de ce sur quoi nous nous étions construits afin de pouvoir poser de nouvelles bases solides pour notre évolution future, à la fois de manière individuelle et collective.

 

L'Âme est la première couche du Moi Supérieur, elle est notre premier pas dans le monde Spirituel. Intégrer l'Âme et commencer sa pleine incarnation, revient essentiellement à nous remémorer notre connection avec le Divin et avec toute la Création. Nous sommes des êtres Spirituels qui avons été interférés et manipulés à penser et croire que nous n'étions qu'un simple résultat de l'évolution biologique et de statistiques, un heureux hasard. Nous sommes en effet le résultat d'un long processus d'évolution biologique mais bien différent de celui que l'on nous enseigna à l'école. Ce cycle d'Ascension nous permet de nous remémorer notre Savoir depuis longtemps oublié et de nous libérer des diverses techniques de Contrôle Mental que nous avons subit sur notre Planète depuis des milliers d'années.

 

Nous sommes sur le point de revoir notre fonctionnement même, en commençant par notre Corps physique et la façon dont il est en permanence empoisonné et attaqué par différents produits chimiques et ondes de fréquences négatives. De manière similaire, nous allons découvrir comment notre Mental a été programmé et conditionné afin que nous devenions les pions parfaits de la matrice de la société qui a progressivement pris le dessus sur notre Liberté, nous séparant de notre Esprit Intérieur et de notre Pouvoir Divin. Une fois qu'un travail profond a été effectué sur notre façon de traiter notre Corps et sur la place et l'importance que nous donnons à notre mental et notre ego, alors nous pouvons commencer à laisser entrer l'Âme. L'Âme doit devenir notre principal centre d'opération, de traitement des informations, de communication et d'interaction avec les autres et notre environnement, comprenant bien que tout cela va bien au delà de la morale mais qu'il s'agit plutôt de physique et de Science Sacrée, ainsi que de notre physiologie et anatomie spirituelle même.

 

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire ces choses, d'évoluer, de nous améliorer et/ou d'aspirer à devenir plus fort chaque jour et d'atteindre une plus haute expression de nous même, tant que nous le faisons dans le respect d'autrui et de la Vie, et que nous suivons les principales lignes de Compassion, d'Amour et d'Unité vers lesquelles notre Âme saura nous guider si nous apprenons à l'écouter. Nous comparer et comparer nos évolutions respectives peut être sain dans une certaine mesure, si nous restons dans les grandes lignes de l'évolution de chacun. Mais dès que nous en arrivons aux détails des objectifs et aspects de chacun d'entre nous, il est alors facile de se perdre et d'être confus quant à savoir si nous faisons "ce qui est juste" ou pas. Une fois encore, comprenons qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon, et qu'il existe plus d'une façon de poursuivre la voie de l'Un, cela reste entre vous et Dieu. Il serait probablement plus bénéfique, pour Soi ainsi que pour le Collectif, de comprendre qu'il s'agit d'un tout, d'un puzzle dont chacun d'entre nous est une pièce différente, ou bien une cellule différente d'un même Corps, le Tout.

Notre Âme est en effet la première couche de notre Moi Supérieur, et la première uniquement, en ce sens il existe bien plus encore à découvrir au delà, et nous allons également nous reconnecter à ces capacités dans cette même vie et ce cycle d'Ascension. Nous vivons une époque passionnante pour quiconque apprécie d'Apprendre et se réjouit de Comprendre et de redécouvrir le Savoir ancien de nos Origines et de notre Futur, en apprenant la Science Sacrée et les principes physiques derrière les enseignements Spirituels précédemment apportés sur la Terre, pour être ensuite déformés et souillés par une poignée d'individus.

 

Il est temps pour l'Humanité de prendre ses responsabilités et de commencer à incarner sa Véritable Nature, un humain après l'autre, devenant une civilisation Libre et Souveraine, montrant l'exemple pour d'autres à venir.

 

 

C'est avec amour et gratitude que je vous remercie d'être un Chercheur de Vérité,

 

Que la Force soit avec vous, et que les Étoiles vous montrent la voie,

Melissa 🐋

· SUGGESTION DE DÉCLARATION D'INTENTION ·

Voici une suggestion de déclaration d'intentions afin de commencer à s'aligner à notre Identité d'Âme et notre Véritable Nature. Émettre des intentions régulièrement (à voix haute si possible) nous permet de mieux établir où nous choisissons de nous placer en ayant cet objectif à l'esprit à tout moment, c'est également une bonne manière de pratiquer l'alignement énergetique en ressentant les énergies que nous choisissons par notre commande vocale (expression vocale). Vous pouvez modifier cette déclaration comme il vous convient, ou bien choisir des mots et expressions avec lesquels vous résonnez de manière plus profonde, ceci n'est présenté qu'à titre d'exemple.

"Aujourd'hui je fais le choix conscient et informé de prendre soin de moi sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.

Je décide sciemment de faire de moi même ma priorité honorant ainsi la Vie que l'on m'a offerte.

 

Je choisis d'honorer la Vie au travers de mon véhicule physique: mon Corps, en le nourrissant du meilleur de ce à quoi j'ai accès.

 

Je choisis d'honorer la Vie autour de moi en étant conscient à tout instant de ce vers quoi et de comment je dirige mes énergies à travers mes pensées, mes paroles et mes actions en pratiquant et en développant la clarté intérieure et mentale ainsi que la discipline.

 

Je choisis d'honorer la Vie et la Création en m'alignant avec les souhaits de mon Coeur et de mon Âme, cultivant l'Amour, la Compassion et l'Unité dans tout ce que je fais, dis ou pense.

Je choisis d'honorer l'Être Divin que JE SUIS en choisissant la Vie encore et toujours, recouvrant ma propre Souveraineté MAINTENANT.

 

Je suis Libre.

Je suis Un."

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now