CORPS, MENTAL, ÂME II : LE MENTAL.

Mai 2017

Corps, Mental, Âme - Le Mental.

Image par Activedia sur Pixabay.

Bonjour chers amies, amis,

 

Ainsi que mentionné dans la première partie de cette série, Partie I : Le Corps, nous sommes en train de vivre une période de changements incroyable pour notre humanité et notre planète, qui entrainera également des changements à un niveau individuel. Nous sommes en train d'observer une augmentation de notre taux vibratoire (fréquence) et de celui de la Terre, et cette augmentation pousse notre corps physique ainsi que notre ADN à se transformer et à évoluer progressivement afin de s'accorder à celui de la Terre et de son Environnement. Ces évolutions de notre ADN vont également entrainer des changements dans notre biochimie, la chimie de notre cerveau, et donc des changements de notre façon de penser et de traiter nos émotions vont également se faire remarquer. Ces changements seront certainement douloureux car nous allons lâcher nos anciens systèmes de croyances, nos anciens modes de pensée, et tout simplement notre ancienne façon d'envisager et de nous identifier à la Vie et à notre Univers, sachant que notre état mental influence grandement les énergies présentes dans notre aura. Afin d'apaiser cette souffrance, nous devons une fois de plus embrasser les changements et apprendre à ne pas résister, lâchant prise sur tout ce dont nous n'avons plus besoin et passant à d'autres fréquences, de compassion et de compréhension, dans le Non-jugement et l'Empathie.

 

Durant cette période d'Ascension - de la 3D (dimension) vers la 5D - (afin d'en apprendre plus sur le processus d'Ascension je vous suggère cet article de Laura Marie), nous sommes face à une opportunité de grandir et d'élargir notre Conscience. Cette expansion de Conscience est l'expansion de notre compréhension de la réalité, qui aujourd'hui va passer d'une compréhension linéaire à une compréhension multidimensionnelle. Cela signifie comprendre que parce que l'on ne peut percevoir quelque chose, ne signifie pas que cette chose n'existe pas. Cela est inhérent au concept des dimensions, une dimension "supérieure" signifiera un plus grand Savoir, une plus grande Conscience de la réalité et de l'Univers, en d'autre termes "voir" plus, percevoir plus, comprendre plus, savoir plus. Pour nous à cet instant présent, il s'agit également de comprendre que nous ne sommes pas au centre de l'Univers, flottant seul sur notre chère planète. Il s'agit de comprendre que non seulement nous existons au-delà de notre corps physique, mais également au delà de notre identité terrestre, de nos croyances et schémas de pensée, et au delà de ce que nous pourrions résumer sous le mental, l'ego et les émotions. Élargir notre Conscience c'est avant tout entrainer notre mental à percevoir les choses pour ce qu'elles sont et non pas ce que nous voudrions qu'elle soient. La Conscience est ce qui réside au delà de nos 5 sens physiques, ainsi au plus nous élargissons notre Conscience, au plus nous sommes capable d'accéder, de nous accorder à un plus large spectre de sensations/perceptions.

 

Ainsi, alors que nous évoluons sur notre chemin d'éveil spirituel - de reconnection avec notre Âme, avec notre Moi Supérieur - et tout au long de cette phase d'Ascension, nous devons reconnaitre que tout ce que nous avons estimé être la réalité, ne l'est peut être plus. Nous devons faire face aux faits et vérités qui nous sont présentées avec une perspective nouvelle, un point de vue different, plus haut, recadrant ainsi notre pensée. Nous allons lever le voile sur les vérités de la réalité des nombreuses manipulations, tromperies et mensonges dans lesquels nous avons été plongés depuis le commencement de cette civilisation.

 

Après avoir vu certains des changements importants que nous devons instaurer dans notre réalité physique et notre environnement, le royaume du corps, afin d'apaiser les souffrances de ces transformations planétaires, je souhaiterais vous parler de certains des aspects du royaume du mental, nos pensées et émotions, la façon dont nous comprenons notre réalité extérieure, comment il fonctionne ainsi que son importance au sein des énergies de notre être tout entier; mais également comment il s'agit probablement de l'aspect le plus difficile à travailler car nous avons tous plus ou moins sévèrement été conditionnés et influencés de manière individuelle depuis notre naissance, mais également de manière collective depuis des millénaires.

La plupart des humains aujourd'hui préfèrent croire ce que des établissements "officiels" - c'est à dire plus haut qu'eux dans la pyramide du système - sciemment corrompus (nous ayant tous mentis ou caché une partie de leur "savoir" à plus d'une reprise) leur disent, plutôt que les témoignages d'expériences personnelles / indépendantes, de recherches personnelles / indépendantes et/ou de découvertes personnelles / indépendantes de milliers de personnes à travers le monde comme eux - c'est à dire en bas de la

Les fameux "Hieroglyphes d'Hélicoptères".

Les fameux "Hieroglyphes d'Hélicoptères".

pyramide. Pourquoi? Quand on y réfléchit un instant cela semble incroyablement incohérent. Cela est dû en grande partie au fait que nos esprits (mental) ont été influencés, conditionnés, entrainés et programmés à penser d'une certaine façon, à croire et à faire confiance à ces établissements depuis notre naissance, et à les considérer comme définissant ce qu'est la réalité et ce qui ne l'est pas, et ce dans toutes les directions vers lesquelles nous aurions pu regarder. Ce sont là certaines des raisons pour lesquelles souvent, lorsque nous commençons à nous éveiller à la véritable réalité du Monde, nous pouvons une fois encore nous sentir submergés par la quantité de travail qu'il nous faut accomplir afin de nous déprogrammer des systèmes de croyances qui nous ont été imposés toute notre vie, et bien souvent la réaction de l'esprit - mental / ego - face à cette tâche, est soit le déni ou bien la fuite, car affronter tout ce que nous avons connu et supposé être la réalité jusqu'à présent et le voir s'effondrer petit à petit, peut présenter une véritable difficulté et être perturbant, en effet nous pourrions avoir l'impression de perdre tous nos repères.

 

Se retirer de cette quantité de programmations à laquelle nous avons été exposés, nécessite un énorme travail personnel sur soi, un travail spirituel, et nous savons tous que trop bien, que la plupart des humains aujourd'hui n'ont pas le temps pour un tel travail, car lorsqu'ils ne sont pas distraits par la présence écrasante des industries du divertissement (cinema, musique, sport, jeux, célébrations diverses, réseaux sociaux...), ou par des catastrophes extérieures (guerres, climat, famines, etc.), ils sont constamment occupés à travailler dur pour survivre dans cette société / système, n'ayant jamais aucune occasion de s'arrêter et de se poser des questions. De se poser des questions sur ce qui réside au delà de ce que nous voyons avec nos yeux, et plus important encore sur "Qui Sommes Nous?".

 

Tout au long de notre vie sur Terre, dans ce système et cette société, nous nous sommes construit une "personnalité" en nous identifiant à nos propres expériences et traumatismes personnels, à notre éducation, à notre contexte culturel, ainsi qu'aux propres expériences et traumatismes personnels, à l'éducation et aux contextes culturels de nos proches et amis, et ainsi de suite... Tous ces facteurs externes ont formés qui nous sommes à présent, et ce pour quoi nous oeuvrons. Peu importe à quel point nous sommes convaincus que ces traits de caractère sont les notre et définissent qui nous sommes, nous devons aujourd'hui comprendre qu'il est fort probable qu'ils soient erronés. En effet, notre société actuelle façonne une grande partie de (sinon tout) ce que nous devenons et ce que nous pensons, de manière de plus en plus grandissante, au travers du système éducatif, des différents systèmes de croyances instaurés par diverses religions, de l'industrie de la télévision/médias, ainsi que des industries du cinéma et de la musique, et de la "science" moderne (mainstream) d'aujourd'hui qui a cessée de se remettre en question et a été établie comme la nouvelle "religion" (dogme) qui définie ce qu'est la réalité ou ce qu'elle n'est pas de manière non contestée et non plus factuelle (lobbying et influences des soit disante "recherches" par exemple), etc.

Cette personnalité est en fait celle de notre ego négatif, une partie de notre mental / ego à laquelle nous avons appris à (ou on nous a dit de) nous identifier et à laquelle nous avons permis de conduire le véhicule terrestre de notre Âme qu'est notre corps physique, malgré le fait qu'il soit bien souvent entièrement différent de notre identité d'Âme, notre véritable personnalité. Notre identité d'Âme est celle qui rayonne à travers nous lorsque nous nous trouvons dans cet état naturel de paix intérieure, de santé et de connection au Vivant, c'est un état d'équilibre énergétique entre notre moi Spirituel et notre moi Terrestre, qui ne dépend d'aucune condition extérieure mais qui au contraire se trouve à l'intérieur.

 

Afin de retrouver notre identité d'Âme, il existe quelques concepts que nous devons apprendre, comprendre et reconnaitre afin de reprendre le contrôle de notre mental et ainsi laisser la place à notre Âme plutôt pour nous diriger, pour que nous puissions de nouveau entendre l'Univers nous parler - le concept bien connu de "Ecouter Plus, Parler Moins" - et que nous commencions à incarner de plus hautes valeurs morales d'Amour, de Bonté et d'Unité.

J'aimerais commenter certains de ces concepts avec vous aujourd'hui, gardant à l'esprit quils ne sont qu'une partie d'un bien plus grand tout, et que je ne vais pas trop me pencher sur la conspiration contre l'humanité qui est en train d'être opérée sur Terre et comment cela a également affecté une grande partie de ce que nous pensons et faisons aujourd'hui, pour l'instant.

Champs énergétique de la Terre.

Champs énergétique de la Terre - Image par HypnoArt sur Pixabay

CO-CRÉATION ET CONSCIENCE COLLECTIVE .

Il est crucial aujourd'hui de comprendre que chacune de non seulement nos actions, mais aussi chacune de nos pensées et paroles ont un impact sur le reste de l'Univers, de par la Loi de Cause à Effet. Tout ce que nous faisons, disons ou pensons émet un signal vibratoire qui est alors lancé dans l'Univers, ainsi ce signal aura à son tour un impact sur d'autres signaux vibratoires qu'il encontrera, et ainsi de suite. Tout comme l'effet d'ondulation que créé la pierre lorsque jetée dans l'eau, ou comme expliqué dans le lien ci-dessus, lorsque nous mangeons quelque chose cela a un effet sur nos divers organes, penser, dire ou faire quoique ce soit a un impact sur l'Univers tout entier, et ce, que ce soit de manière positive ou négative. Nous pouvons voir sur le sujet les travaux du professeur Japonais le Dr. Masaru Emoto et voir comment émettre des pensées aimantes auront une influence positive sur l'objet de ces pensées, alors qu'avoir des pensées haineuses auront un impact négatif. De cette manière, nous pouvons comprendre l'importance de faire attention au choix de ces actions, paroles et pensées, afin que notre propre énergie - au travers de ces dites pensées, paroles et actions - nourrisse le courant énergétique auquel nous décidons réellement de participer et d'oeuvrer, aidant ainsi à manifester dans le monde physique ce même courant énergétique que nous supportons mentalement, c'est ce que l'on appelle le processus de Co-Création. Nos pensées, paroles et actions co-créent la réalité de notre Univers.

 

Également, nous devons comprendre que ces pensées et paroles viendront s'ajouter à la conscience collective. La conscience collective est, explicitement, l'accumulation de toutes les consciences d'un groupe, ainsi les individus seront influencés par le courant d'énergie qui représente la majorité des pensées et paroles du groupe en question. De ce fait, non seulement nos propres pensées et paroles influencent celles des autres, mais également, nous devons prêter attention auxquelles de nos pensées pourraient effectivement être elles-mêmes influencées par celles de la conscience collective, une fois encore que ce soit de manière positive ou négative. Par exemple, la plupart de nos peurs viennent du fait que nous ne connaissons pas ces principes et que nous ne comprenons pas que nous sommes peut être influencés par des traumatismes passés que la conscience collective aurait pu vivre - et n'a toujours pas guéri - tels que les guerres, les famines, les catastrophes climatiques, etc., mais que nous n'avons nous même jamais vécu de manière individuelle. C'est pourquoi, ici aussi nous disposons d'un espace de co-création important, car nous libérer de nos propres peurs et guérir nos propres blessures ainsi que nous libérer de nos anciens schémas de pensée et systèmes de croyances, permettra alors d'aider les autres à en faire autant, car plus il y a d'individu qui pensent, disent ou font quelque chose, plus cela devient accessible au sein de la conscience collective de l'humanité afin que d'autres en profitent, c'est là que les mots "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" prennent tout leur sens.

 

Nous comprenons alors à quel point il est important d'apprendre à identifier nos pensées et leur origine. Tout ce que nous faisons, pensons ou disons peut soit être basé sur la Peur, soit basé sur l'Amour, même si il existe des nuances et une pléthore d'émotions différentes entre les deux, chacune d'entre elle tombe dans l'un de ces deux principaux courants énergétiques, nourrissant ainsi respectivement des énergies de peur ou des énergies d'amour. La peur ferme les portes à la Source d'Énergie Divine, alors que l'Amour les lui ouvre. Cela donne à notre mental un fort pouvoir sur notre Âme que nous nous devons de maitriser si nous souhaitons l'utiliser de manière consciente et le diriger vers ce qui partage nos propres valeurs personnelles, et ne plus le laisser se faire de manière inconsciente, c'est à dire malgré nous.

 

Nous devons trouver en nous un espace neutre et centré, et rester en ce centre. Ce procédé s'agit d'apprendre à choisir de manière consciente où nous plaçons notre attention, notre réflexion et ainsi donc notre énergie personnelle, en d'autres mots ce dont nous décidons de faire notre priorité énergétique et spirituelle. À travers la méditation par exemple, nous allons apprendre à augmenter le temps de concentration consciente sur l'objet de notre attention choisi, devenant alors plus clairs sur quel aspect, sur quelle "coté" de la conscience collective nous souhaitons nous aligner et ainsi donc aider à manifester.

Ego Négatif et Pensées Négatives.

Ego Négatif- Image par Geralt sur Pixabay.

EGO NÉGATIF ET IDENTIFICATION DES PENSÉES.

   ✦ Ego Négatif.

L'ego négatif est un produit dérivé des influences de notre réalité extérieure actuelle, de la matrice de notre société qui plante et exacerbe constamment les traits négatifs de nos caractères et personnalités. Il est crucial aujourd'hui en ces temps d'Ascension planétaire, de comprendre que cet ego négatif n'est pas un aspect organique (naturel) des êtres humains et qu'il n'incarne pas les véritables valeurs divines que les humains portent en eux, telles que l'Amour, l'Empathie et la Compassion. Nous avons appris dans cette société à établir notre ego négatif comme notre personnalité première et à s'y identifier, oubliant ainsi souvent l'existence même de notre identité d'Âme. Il est temps pour nous d'apprendre à faire la différence entre notre Identité d'Âme et la personnalité de notre Ego, c'est à dire entre ce qui vient de notre Coeur / Âme, ce qui est organique et se base sur l'Amour, et ce qui provient de notre Ego Négatif, ce qui est inorganique et basé sur la Peur.

 

L'ego négatif est cet aspect de notre mental qui cherchera à se justifier, nous devons ainsi apprendre que nous n'avons aucun contrôle sur ce que les autres peuvent penser de nous, et développer ainsi des qualités d'acceptation et d'amour de soi. C'est également cet aspect qui refuse (déni) de voir au delà des perceptions de nos 5 sens, autrement dit de notre monde matériel, avec lequel il s'est identifier uniquement. Il représente ces pensées négatives, et obsessionnelles qui tournent en boucle et nous empêchent de prendre des décisions claires et d'agir en conséquences, il comprend trois couches:

  ✧ notre pesprit inconscient - toutes nos mémoires cellulaires des incarnations passées, présentes et futures.

  ✧ notre esprit instinctif  - nos désirs instinctuels et la racine de nos addictions.

  ✧ notre esprit conscient  - ce que nous avons appris à appeler notre personnalité.

 

➣➣➤ Vous pouvez en apprendre plus sur ces Trois Couches de l'Ego dans cet article du Wiki Krystal Star.

 

Selon ces principes nous pourrons apprendre comment l'ego négatif s'exprime, comment il fonctionne et de quelles facettes de notre être il peut être responsable d'exacerber ou de créer, afin de pouvoir nous en libérer et nous dés-identifier de ces dites facettes, comprenant qu'elles ne définissent pas qui nous sommes.

   ✦ Identification des pensées.

Identifier nos pensées en fonction de notre connaissance de l'existence et de l'influence de notre ego négatif est une étape essentielle afin de nous libérer de ces traits de caractère négatifs et inorganiques (non naturels) qui parasitent notre être. Pour pouvoir identifier nos pensées comme provenant de notre Âme / Coeur, ou bien provenant de notre Mental / Ego, nous devons trouver en nous un point d'observation neutre afin de confronter nos croyances présentes, et nous demander:

 

      🌀 Est-ce que ces pensées, paroles (et actions) sont basées sur la peur ou sur l'Amour? Car la peur est un

      produit du mental / ego, alors que l'Amour provient de l'Âme.

      🌀 Comment influencent-elles mon état présent? Positivement ou négativement.

      🌀 Comment notre désir instinctuel (au contraire de spirituel) pourrait influencer nos actions? Qui nous

      dirige, l'Âme ou le Mental / Ego?

      🌀 Comment nos croyances cachées et schémas habituels on un impact sur notre bien être et notre

      bonheur au quotidien? Sommes nous bloqués dans certaines façons et/ou schémas de penser tels que la

      victimisation ou le déni par exemple?

      🌀 Quelles pensées sont limitatives, restrictives ou créent de la souffrance?

      🌀 Est-ce que nos réactions sont saines? naturelles? factuelles?

      🌀 Qui sommes nous lorsque nous lâchons cette pensée?

 

Une fois que nous avons appris à identifier ces pensées extérieures de notre ego négatif, nous devons les remplacer avec d'autres, plus encourageantes et plus aimantes, pour nous même ainsi que pour les autres, re-plaçant notre attention sur le schéma de pensées correct / souhaité, alignant ainsi nos pensées, paroles et émotions à notre Vérité Intérieure (celle de l'Âme).

Symbolisme de Mind Kontrol Monarch (Contrôle Mental Monarque).

Symbolisme de Mind Kontrol Monarch (Contrôle Mental Monarque). - Gif animé par Therapy Gif.

CONTROLE MENTAL ET SOUVERAINETÉ INDIVIDUELLE.

   ✦ Controle Mental.

Lorsque nous parlons de contrôle mental nous incluons un large spectre de différentes techniques et agendas imposés à l'humanité au travers divers moyens, tels que l'instauration de programmations (conditionnements) plus ou moins cachées via des moyens de propagande (publicité, médias, télévision, films, musique, et clip vidéos), mais aussi au travers de manipulations psychologiques individuelles et globales via des évènements traumatisants répétés, l'utilisation de mécanismes déclencheurs - triggers (afin de faire refaire surface à d'anciens traumatismes et peurs collectifs), et l'entretien de programmes (archétypes, voir un peu plus bas) globaux et l'utilisation de ces mêmes programmes pour définir la norme au sein de la société et de ses différentes organisations - ce que nous appelons la matrice - et leur hiérarchisation.

 

Nous avons été exposés à ces programmes tout au long de notre vie, et ils auront eu une influence plus ou moins prononcée sur certains aspects de notre vie ou d'autres. Il est primordial que nous nous informions et apprenions sur ces programmations alors que nous évoluons sur notre chemin vers l'Ascension, afin de nous libérer de cet esclavage mental.

 

Afin de nous libérer de ces programmes, nous devons non seulement apprendre ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent, mais également apprendre à identifier lorsque nous en sommes victime ainsi que lorsque nous les faisons subir à d'autres, afin de nous retirer de ces mécanismes malsains, inorganiques et nuisibles.

 

Certains exemples de programmations de contrôle mental auxquels nous pouvons être sujets de manière collective sont:

 

   ✦ Croire que notre monde physique, et par extension notre mental / ego, est au centre de l'Univers, et que

  tout le reste tourne autour de lui. Nous pouvons témoigner de ce programme très clairement avec la façon

  dont est fortement ridiculisé la présence Extra-terrestre dans l'Univers ou sur la Terre et quiconque qui

  oserait en parler, ainsi que les réactions fortes (parfois violentes) qui sont engendrées chez les individus

  lorsque le sujet est mentionné. Et en parallèle, nombreux déjà sur un chemin quelque peu spirituel sont

  prêts à croire en l'existence d'anges, d'esprits, de guides, de fantômes ou bien même de démons, parfois

  même communiquant avec des proches décédés (une grand-mère, un parents, etc.) mais serons

  viscéralement contre l'idée qu'il y ait d'autres civilisations qui peuplent notre Univers.

 

   ✦ Refuser de croire l'évident (en ce qui concerne les royaumes subtils - ce qui réside au delà de ce que nous

  voyons - notemment) - le déni. Il existe un nombre incalculable de documentaires disponibles dans le

  monde et sur internet qui relatent, récoltent, montrent, décrivent et présentent énormément de données,

  d'objets et d'anciens écrits qui décrivent et révèlent toute sorte de Vérités sur d'anciennes médecines,

  d'anciennes technologies, d'anciennes civilisations, etc., que nous estimons "faux" ou peu "réalistes" ou bien

  encore "impossibles" sans avoir nous même fait aucune recherches sur le sujet, car nous l'avons appris ainsi.

 

   ✦ La propagande des médias et du cinéma basés sur la peur, nous font croire que le pire scénario est

   toujours le seul recourt possible, nous faisant ainsi remettre notre pouvoir aux autorités correspondantes.

   Supportant et nourrissant ainsi les organismes (gouvernements, corporations, ou autres) qui mettent en

   place des évènements sous de "fausse bannière" (false flag), de faux ennemis, de fausses "épidémies", etc.,

   afin de servir leur propres agendas ainsi que nous maintenir dans des vibrations de peur, empêchant ainsi

   notre développement spirituel; l'exemple le plus flagrant de notre époque moderne étant la créations de

   diverses milices dites "terroristes".

 

Note: ce ne sont ici que quelques uns des nombreux exemples que je vous recommande fortement de rechercher afin de vous libérer de ces chaînes invisibles qui nous retiennent et nous empêchent de manifester ce monde de paix dont nous rêvons tous, car nombreux sont ceux qui ont écrit de manière approfondie sur le sujet. Si vous êtes intéressé par le sujet de la matrice de contrôle mental ainsi que ce que nous appelons le démantèlement de l'ego négatif, je vous conseille de voir les travaux de David Icke (sur le fonctionnent de la matrice - beaucoup de ses livres ont été traduits en français, ainsi que quelques vidéos sur youtube), cet article de Laura Marie (sur le démantèlement de l'ego négatif et comment se défaire de cette matrice), ainsi que cette page du Ascension Glossary (en anglais uniquement - sur les divers programmes de contrôle mental) pour commencer, veuillez cependant garder à l'esprit de ne retenir que ce qui vous parle et de bien vouloir laisser le reste de côté afin d'éventuellement y revenir plus tard, ou voire même jamais.

 

La plupart de ces programmes auront pour but de nous contrôler nous et nos énergies, afin de les rediriger et de les utiliser pour servir leur propres agendas. Qui contrôle le Mental, contrôle le corps et est donc en mesure de récupérer ses énergies contrôlant ainsi l'Âme. Pour chacune de nos pensées, de nos paroles ou de nos actions, nous devons nous demander : qui cela sert-il? Est-ce que cela sert mon Âme et ainsi donc mes plus hautes valeurs morales, ou bien est-ce que cela sert mon Mental / Ego et donc tous les entités/organismes qui l'ont programmé de manière continue depuis ma naissance?

 

Le contrôle mental est également présent à un niveau plus individuel que l'on retrouve au travers de divers archétypes (modèles, schémas, prototypes, rôles) - que nous appelons aussi des programmes - présents et entretenus par la matrice de notre société, comme par exemple l'archétype de la "mère", ou bien du "dirigeant d'entreprise", du "citadin/citadine", du "hippie", de "l'activiste", du "martyr", etc. Il est primordial de nous observer nous même, d'observer nos propres pensées, nos propres paroles, nos propres actions, nos propres systèmes de croyances et schémas de pensées, pour pouvoir identifier et reconnaitre auxquels de ces archétypes (vidéo en anglais) nous pourrions nous être identifié (et ce de manière exagérée, pour commencer), afin de pouvoir, une fois encore, nous en retirer et nous en dés-identifier, laissant alors place à notre Vérité Intérieure, notre Moi Intérieur, notre Âme de reprendre le contrôle.

Au delà de la connaissance (de ces différentes techniques, programmations et agendas afin de les identifier), la manière la plus efficace d'éviter d'agir sous contrôle mental est de cultiver l'art de vivre dans l'instant présent et de bien se connaitre soi-même, autrement dit, d'avoir conscience de tout ce qui nous traverse l'esprit en cet instant présent, identifiant, reconnaissant et éventuellement nous retirant de ces traumatismes et/ou souffrances du passé et du future qui pourraient déclencher des

Reprendre sa Souveraineté et sa Liberté.

comportements et réactions inconscientes. Nous pourrons alors prendre des décisions de manière claire et informée, sachant quel courant énergétique nous choisissons consciemment de nourrir (l'amour ou la peur) avec chacune de nos pensées, de nos paroles et de nos actions.

   ✦ Souveraineté Individuelle.

Afin de nous libérer de ces programmations de contrôle mental, nous devons d'abord reconnaitre et nous informer de leur existence, et ensuite apprendre le langage de notre Higher Self (Moi Supérieur), afin de lui permettre de reprendre le contrôle de notre être tout entier, redevenant ainsi des individus souverains.

 

Retrouver notre Souveraineté individuelle s'agit de devenir notre vérité intérieure (peu importe l'opinion des autres et les normes et systèmes de croyances extérieurs de la société et/ou de notre entourage), retrouvant notre pouvoir personnel (permettant ainsi aux autres d'en faire autant), laissant notre Âme / Coeur s'exprimer de manière libre, sans jugement, sans peur et sans attente. Visant à retrouver cet état naturel de l'être humain, qui est dans l'Amour, la Joie, la Gratitude et l'Acceptation. Nous alignant avec et incarnant chacune de nos pensées, paroles et actions, de manière consciente et informée, dans la connaissance et la compréhension des mécanismes de l'Univers et du fait que tout est connecté, choisissant volontairement de servir un des deux courants énergétiques principaux mentionné plus haut, que sont l'Amour ou la Peur.

 

Un individu souverain sait choisir de manière consciente ce qu'il accepte comme étant son autorité suprême, ce qui le gouverne et dirige son véhicule physique (corps). Que choisissons nous? Permettons nous aux pensées négatives, à l'ego négatif, au programmations de contrôle mental, ou à un Dieu extérieur de dicter nos pensées, paroles et actions? OU BIEN Choisissons nous consciemment de laisser notre Higher Self, notre Moi Intérieur et Véritable, ainsi que Dieu en nous exprimer leur Vérité et rayonner leur Lumière à travers nous? Prenant alors nos responsabilités, et nous retirant des mécanismes de remise de la faute sur l'autre ou de déni du mental / ego, acceptant ainsi que nous avons consentis à tout ce qui nous arrive, et que nous avons le pouvoir et le droit de choisir ce dont nous voulons être un véhicule. Prendre entièrement la responsabilité de nos pensées accélèrera le processus de récupération de notre propre souveraineté.

NEUTRALITÉ ET ACCEPTANCE.

   ✦ Neutralité.

Afin d'éviter de réagir aux déclencheurs (triggers) extérieurs de manière excessive, qui pourrait être néfaste pour nous ou pour ceux autour de nous, nous devons cultiver la neutralité, c'est à dire trouver un point d'observation neutre de nos pensées, paroles et actions, mais aussi de nos déclencheurs externes, revenant ainsi toujours en notre Coeur, cet espace neutre de notre être qui n'est pas influencé par les conditionnement extérieurs (contrôle mental). Nous devons identifier et reconnaitre ces déclencheurs pour ce qu'il sont (extérieurs et de l'ego négatif) et comprendre qu'ils ne définissent pas qui nous sommes. Nous devons faire attention aux opinions arrêtées et aux jugements lorsque nous communiquons ou nous exprimons, et devons ainsi éviter les réponses/réactions automatiques qui pourraient être provoquées par un état émotionnel déséquilibré. Cultiver la neutralité émotionnelle nous permettra de maintenir une certaine paix intérieure et de développer des réactions appropriées au chaos extérieur déclenché par cette phase d'Ascension de la planète Terre, en ramenant constamment et intentionnellement notre attention et nos énergies personnelles vers une perspective plus ancrée et avec une approche plus aimante et plus attentionnée des autres et du monde qui nous entoure, mais aussi de nous même.

 

Trouver la neutralité est un travail de chaque instant, identifiant et observant à tout moment nos pensées, cherchant à discerner si elles proviennent de notre Âme ou de notre mental / ego, afin de les rediriger de la manière la plus appropriée et de les corriger pour qu'elles soient en alignement avec notre Vérité Intérieure. Cet équilibre intérieur est la clef pour avancer au travers du chaos externe avec aisance, comprenant ainsi que la paix intérieure ne dépend pas des circonstances extérieures, mais que c'est plutôt comment nous choisissons d'interpréter la vie qui va déterminer notre bonheur et notre bien être.

   ✦ Acceptance et Gratitude.

Une fois que nous avons appris à observer et identifier les pensées extérieures de l'ego négatif et du contrôle mental, nous devons apprendre à accepter leur présence et les accepter pour ce qu'ils sont, lâchant prise sur l'envie de contrôler de cette réalité externe, afin de préserver notre énergie et de la centrer uniquement sur ce que nous choisissons consciemment d'établir comme notre priorité, ce que nous estimons être notre vérité intérieure et nos propres valeurs. Nous devons apprendre à accepter ces pensées et à revenir en notre Coeur. Accepter où nous nous trouvons en cet instant et se défaire du besoin d'avoir raison ou d'être blessé (programmes de victimisation et de martyre) nous permettra alors de nous éloigner progressivement de l'influence de l'ego négatif et de reconquérir notre souveraineté individuelle.

 

Le pardon (des autres et de soi) ainsi que la gratitude nous permettront de nous émanciper du jugement (mécanisme de l'ego négatif) et de la résistance, nous libérant alors de l'attachement à nos expériences et traumatismes passés et nous procurant ainsi un espace vierge pour de nouvelles habitudes de pensées dans une perspective plus responsable et emplie de compassion, nous permettant de voir un tout nouveau monde et prenant conscience de notre véritable pouvoir intérieur de manifestation de ce nouveau monde d'Amour, de Paix et d'Unité. Cultiver la gratitude, en observant et reconnaissant la Beauté de ce monde (vidéo en anglais), donnera à notre mental un nouveau schéma d'interprétation de la réalité extérieure, éveillant ainsi en notre Coeur un profond sentiment de bonheur.

Pissenlit.

Pissenlit - Image par RandallDSLR sur Pixabay

   ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦

Alors que l'humanité progresse vers cette phase d'Ascension, de reconnection au Higher Self et à l'Âme, nous allons réaliser à quel point ce procédé naturel à été compromis et qu'il se passe actuellement sur Terre une véritable guerre contre la conscience depuis laquelle découle cette conspiration contre l'humanité dont je parlais plus tôt dans cet article.

 

Les comportements de dépendance, obsessionnels et compulsifs du mental et de l'émotionnel sont extrêmement négatifs et néfastes pour notre bien être individuel et par extension celui de l'Univers tout entier, car nous sommes tous connectés, et sont à l'opposé de cette nouvelle Conscience qui émerge actuellement sur la Terre. Avec l'Ascension ces traits négatifs vont être exacerbés si ils ne sont pas soignés, car nous allons nous trouver en conflit permanent entre ces énergies extérieures qui nous pressent à ascensionner, et ces souffrances intérieures qui nous maintiennent sur des vibrations basses, cependant il est important de comprendre que ces nouvelles énergies disponibles vont également nous permettre de guérir plus rapidement si nous le décidons consciemment.

 

Nous n'avons peut être pas beaucoup de pouvoir sur le chaos actuel extérieur de la planète mais nous pouvons nous contrôler nous même, en devenant responsable, tous les jours et à tout moment, en apprenant à discipliner notre mental et à rester centré sur de plus hautes valeurs divines que nous choisirons consciemment de servir. Nous devons développer une pratique d'entrainement de notre mental au travers de techniques de gestion du stress telles que la méditation, le yoga, le sport ou les thérapies alternatives (telles que l'hypnose ou le reiki) par exemple, ainsi que la pratique de la pensée positive pour nous aider à cultiver la paix intérieure, et apprendre à maitriser et contrôler nos pensées afin de les diriger vers le courant énergétique pour lequel nous souhaitons oeuvrer, l'Amour ou la Peur. Combattre, à proprement dire, entrainera de sévères pertes d'énergie et nous reconnecter à notre Higher Self et notre Âme va au contraire nous permettre de choisir avec caution et attention où nous choisissons de nous placer, et de placer nos énergies et notre corps ainsi que notre intention, trouvant ainsi la force et l'inspiration pour agir.

 

Alors que nous élargissons notre Conscience, nous élargissons notre champs énergétique et ainsi la portée que nous avons sur les autres, et comment nous pourrions leur inspirer d'en faire autant. Nous devons chercher à retirer l'ego négatif et ses programmations de contrôle mental de la première place de notre être, laissant place plutôt à l'Âme et à ses hautes valeurs morales, regagnant ainsi le contrôle de notre être tout entier et de ses énergies. Chercher à élargir notre Conscience et à nous améliorer est véritablement le meilleur moyen d'aider l'humanité et la Terre alors que nous avançons vers des dimensions de plus haute fréquence, d'Amour, de Compassion, d'Empathie et d'Unité - valeurs inhérentes à notre espèce et notre planète qui ont été largement compromises - apprenant également à développer une connection plus profonde avec tout le Vivant et redevenant une espèce Souveraine, montrant et inspirant par l'exemple.

 

Dans la prochaine partie de cette série, Partie III : l'Âme, je tenterais de définir ce qu'est et comment devenir un être souverain reconnecté à son Âme, son Higher Self, incarnant de plus hautes valeurs et navigant au travers de l'Ascension avec plus d'aisance. En attendant je vous souhaite d'apprendre à identifier et faire la paix avec tout conflit que vous pourriez avoir avec votre ego négatif, laissant progressivement la place à votre Âme pour vous guider à travers cette merveilleuse expérience qu'est la Vie.

 

Avec tout mon Amour et Soutient,

Melissa 🐋

  • Facebook profile
  • Grey Vkontakte Icon
  • Google+ profile
  • YouTube playlist
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now