CORPS, MENTAL, ÂME I : LE CORPS.

April 2017

Art Digital par Cosmic Collage

Bonjour chers amis, amies,

 

La Terre est actuellement en train de vivre une phase importante de changements que l'on appelle L'Ascension Planétaire, qui se manifeste par un basculement et une expansion de la Conscience et de la Connaissance, au niveau collectif mais également individuel, et pendant laquelle la Terre (ainsi que tous les être qui y vivent) va basculer du plan de la 3ème dimension (1-2-3D) vers les plans des 4ème et 5ème (et même 6ème) dimensions - il est important aujourd'hui de reconnaitre la réalité multidimensionnelle de notre Univers et de reconsidérer nos réalités individuelles et collectives sur la base de ce savoir. Ce procédé d'Ascension, résulte d'une combinaison de plusieurs évènements naturels rares qui se déroulent dans une même fourchette de temps - tels que l'augmentation du taux vibratoire de la Terre (Résonances de Schumann, également appelées le rythme des battements de coeur de la Terre), la précession des équinoxes, ainsi que la position que la Terre (et plus généralement le Système Solaire tout entier) est en train de prendre au sein de la galaxie (alignée à son centre), etc.

 

Ces évènements naturels ont permis à un nouveau cycle de commencer vers la fin de l'année 2012 - tel que l'avaient annoncé les Mayas - (ces cycles durent env. 26 566 ans), et ont ainsi présenté une opportunité à l'Humanité d'élargir sa Conscience.

En ce sens, la Terre est en train de changer son entière réalité, son échelle de perspective et son degrés de Conscience et de Connaissance, et nous tous, en tant que Humanité, sommes appelés à suivre ces changements : nous découvrons des vérités cachées, des mondes et civilisations jusqu'à lors inconnus, et également, nous réactivons des capacités jusqu'à lors dormantes au sein même de nos êtres.

Voix Lactée au dessus des montagnes par Wisnanu Boonrawd.

Photo par Wisanu Boonrawd - Voix Lactée et les Maroon Bells, Colorado.

Ces changements sont conséquents, et risquent certainement de perturber nos habitudes les plus banales, sans parler de nos systèmes de croyances, nos relations, nos schémas et comportements émotionnels, ainsi que nos besoins et fonctionnements physiologiques mêmes. Afin de diminuer la souffrance et le sentiment d'inconfort que nous pourrions ressentir alors que nous avançons dans cette phase d'Ascension, nous devons pleinement embrasser et adopter ces changements, quels qu'ils soient, et relâcher toute résistance (lâcher prise) autant que possible. Notre réalité collective tout entière évolue et la quantité de changements à instaurer à un niveau individuel, dans nos quotidiens, afin d'embrasser ce changement planétaire de la meilleure façon possible et d'éviter trop de souffrance au court de ce procédé, peut très vite paraitre insurmontable.

 

Par où dois-je commencer? - peut-on se demander. Et bien, l'on peut trouver beaucoup de conseils et suggestions par ci et là, mais la ligne de fond est presque toujours Corps, puis Mental (esprit), et puis Âme. Note: Il existe plusieurs divergences sur les notions d'âme et esprit, à savoir lequel est plus "englobant" que l'autre; par soucis de simplifier la compréhension de cet article,

j'utiliserais le terme Âme dans le sens du Moi Supérieur, de la Conscience ou Conscience Supérieure, de l'essence ou identité Éternelle / Cosmique à l'opposé de notre Moi et identité terrestres physiques et temporels, et ne ferais aucune distinction entre ces termes. Également en français le terme esprit peut signifier l'âme aussi bien que le mental, ainsi esprit (sans majuscule) signifie bien le mental et Esprit (avec majuscule) l'Âme).

 

En effet, "Corps, Mental, Âme" (Body, Mind, Spirit) est probablement l'approche la plus logique car nous sommes bel et bien des êtres spirituels vivant une expérience - une expérience humaine - ici sur cette planète Terre dans la matière et la réalité physique de notre corps, nous devons prendre en compte ces trois aspects principaux (mais pas uniques) de notre être tout entier, le Corps étant notre aspect le plus physique, l'Âme le plus spirituel, et le Mental / esprit entre les deux (l'éthérique et l'aurique) Note: une fois encore pour le but de cette série uniquement j'incluerais le corps émotionnel avec celui du mental même si il s'agit bien deu deux corps différents. Lorsque l'on parle de Corps, Mental et Âme, on veut parler de plus que du corps, du mental /esprit, et de l'âme. Il s'agit de tout ce qui, dans notre réalité, a trait soit:

    ✦ au royaume du corps - l'aspect le plus physique et matériel de notre vie et tout ce qui est physique autour de nous.

    ✦ au royaume du mental - les sentiments et émotions, la façon dont nous traitons, appréhendons et interagissons avec cette réalité extérieure et tout ceux qui en font partie.

    ✦ au royaume de l'âme - notre relation au spirituel, au divin, et avec notre propre nature subtile et tout autre chose qui réside au delà de ce que l'on peut voir de nos propres yeux.

Évidemment, ces différents aspects en fait ne sont pas séparés, mais au contraire étroitement liés et c'est la somme des trois qui fait ce que nous sommes dans cet instant, incarnés sur Terre. Bien que "purger" le corps est la première étape essentielle elle n'est pas suffisante, le mental devra être déprogrammé de tout conditionnement et schémas habituels que nous pourrions avoir adopté tout au long de notre vie afin d'être ensuite "rebranché" (rewired). Alors seulement, notre Âme pourra tenter de s'exprimer pleinement et de manière plus claire, et nous pourrons incarner notre identité spirituelle / cosmique de manière plus profonde et plus permanente. Chacun de ces aspects de notre être possède sa propre fonction et il est important de ne pas en renier aucun en faveur d'un autre. Nous sommes - à cet instant sur Terre - par définition, une combinaison de ces trois réalités et notre but commun dans cette vie est de viser à les ramener tous trois en un, ici même, dans notre corps physique - notre Maison - alors que nous avançons vers ce processus d'Ascension que la Terre nous presse de vivre de manière collective en tant qu'Humanité.

Le processus d'Ascension est essentiellement le fait d'amener la Conscience (le moi supérieur, l'essence divine, l'identité cosmique) ici bas pleinement incarnée dans notre véhicule physique, notre corps. Et afin de pouvoir optimiser l'accueil de cette Conscience infinie au sein de notre corps physique fini (limité), nous devons oeuvrer à faire de notre corps, notre temple, c'est à dire qu'il soit le plus "propre", le plus pure et le plus prêt possible afin de pouvoir accueillir notre essence sans - trop - de difficultés. Il est également important de

Brins d'ADN.

comprendre que ce procédé s'agit de récupérer ce qui est déjà le notre ainsi que ce qui est déjà en nous. Nous nous apprêtons à faire tomber les voiles, révéler et nous rappeler plutôt que de découvrir et apprendre, car tout ce Savoir et ces capacités sont inscrites au sein même de notre ADN, il s'agit là de débloquer ces fameux brins que la science mainstream (moderne) appelait jusqu'à lors "junk DNA" (ADN poubelle - c'est à dire 98% de notre ADN dont on ne connaitrait pas la fonction, ni même l'existence d'une dite fonction). 

Avec le Mental, le Corps forme notre moi terrestre physique et temporel: cette incarnation, cette vie, cet espace-temps. Il est le véhicule qui soutient and abrite à la fois notre personnalité (le mental / ego) et notre identité cosmique ou universelle, nous dépendons énormément du corps, ainsi il est important d'être connecté à lui en conscience, et de faire tous les efforts en notre pouvoir pour en prendre soin, le chérir, le nourrir, le respecter et l'aimer, car seul un corps sain peut recevoir un esprit sain ainsi qu'une âme saine (ou plutôt une relation avec l'âme saine). Un corps sain - dans un réel sens physiologique, conscient et spirituel, et non comme la plupart des définitions détournées des industries de la publicité, de la mode ou du film, ou l'industrie du sport excessivement orienté sur la compétition, ou encore d'autres domaines de notre société - et heureux est une première étape essentielle si nous souhaitons nous épanouir et oeuvrer au service des connaissances et désirs de notre Âme.

 

En plus d'être totalement déconnectés de la Terre Mère et de ses offrandes, dans nos sociétés dites modernes, nos corps subissent énormément de stress et sont constamment attaqués et empoisonnés par des facteurs extérieurs (la nourriture, l'eau, les médicaments, les produits d'hygiène personnelle, etc.), souvent hors de notre contrôle; mais il existe plusieurs façons d'améliorer ces conditions et de réduire, voire anéantir, l'impact de ces facteurs extérieurs en modifiant ou tout au moins ré-ajustant nos vies quotidiennes et habitudes, et ce sur différent plans.

 

Avec ce basculement de dimension (de perspective), une Conscience nouvelle, plus étendue, va s'éveiller au sein de l'Humanité et des tous les êtres vivants peuplant la planète, nous aspirerons ainsi à incarner de plus hautes valeurs (divines) telles que la Compassion, l'Empathie et l'Harmonie; il sera alors essentiel de revoir également la façon dont nous appréhendons et interagissons avec notre réalité matérielle extérieure physique - tout ce qui nous entoure et tous les autres êtres vivants (animaux, plantes et minéraux) ainsi que notre habitat commun - avec plus de Respect, d'Attention, de Conservation et de Conscience. ♥︎

 

J'aimerais partager avec vous quelques uns de ces re-ajustement pour notre corps et notre réalité matérielle extérieure physique, qui nous aiderons à avancer au travers de ce procédé d'Ascension avec une plus grande aisance, embrassant le flux de ces nouvelles énergies qui atteignent notre planète, et en nous en remettant à ces changements avec grâce et en harmonie avec la Terre Mère.

Transcension - Art Digital par Cameron Gray.

 Transcension – Art Digital par Cameron Gray, Parable Visions.

TRANSFORMATION DU CORPS.

Basculer vers ces nouvelles dimensions (4-5-6D) signifie avancer vers des royaumes aux fréquence vibratoires plus élevées et aux densités plus légères, ainsi nos corps éthériques (couches de l'aura) s'adaptent progressivement à ces fréquences et deviennent eux aussi de moins en moins denses. Notre corps physique est la manifestation extérieure directe de ces corps éthériques dans la matière, ils sont tous étroitement imbriqués et s'influencent mutuellement constamment. Ainsi, ce qu'il se passe est que notre corps physique essaie de rattraper les changements que nos corps éthériques subissent. Cela signifie une accélération du taux vibratoire (plus haute fréquence) et donc une accélération de la façon dont nos cellules elles mêmes bougent et évoluent. Nous pouvons ainsi dire que nos cellules sont progressivement en train de changer, de se transformer, voire même de muter.

   ✦ Eau et Nourriture.

Tomates de mon jardin.

Nous devons viser à purifier notre alimentation autant que possible vers une alimentation de haute fréquence, c'est à dire éviter la nourriture industrielle transformée (avec trop d'additifs et autres composants chimiques), la nourriture qui contient trop de pesticides ou de métaux lourds, ainsi que favoriser les aliments qui sont légers / hauts en vibrations (contrairement aux aliments lourds), tels que les fruits et légumes crus (alimentation vivante). Accompagnant ainsi la transition de notre corps vers de nouvelles fréquences avec des aliments qui possèdent une vibration similaire à ou plus élevée que les nouvelles fréquences de la Terre vers lesquelles nous nous dirigeons de manière collective.

 

Alors que la Terre se dirige vers la 5D, il y aura de plus en plus d'Énergie de Lumière (Light Energy aussi appelée prana) disponible tout autour. Et l'Eau n'est pas seulement un élément clef de la composition physiologique de notre corps et donc un élément clef pour soutenir toute évolution, mais elle est également

responsable de transporter l'Énergie de Lumière à travers le corps. Au plus nous buvons d'eau, et donc au plus d'eau est disponible pour nos cellules, plus il devient aisé pour cette énergie de se déplacer et de se répandre à travers notre corps et avec plus de fluidité.

   ✦ Exercice et Repos.

Bien qu'il soit impératif de se reposer lorsque nous en ressentons le besoin - autant que possible - afin de pouvoir intégrer ces changements lorsque notre corps nous le demande, pratiquer une forme d'exercice est tout aussi important.

 

Partout sur notre corps, et ce au travers de nos corps éthériques (aura), se trouvent divers canaux énergétiques (les méridiens de la Médecine Chinoise Traditionnelle par exemple) ainsi que de des centres énergétiques (chakras). Ces canaux et centres énergétiques sont responsables de la manière dont l'énergie circule depuis nos corps éthériques vers les différents systèmes et organes notre corps physique. Pratiquer un exercice en conscience (et non pas de pratiques ou sports excessivement compétitifs) aidera à améliorer et maintenir la bonne circulation de l'énergie à travers ces canaux et centres, ce qui lui permettra de se déplacer vers les différents systèmes et organes de manière plus fluide et constante, de sorte qu'il y ait toujours de l'énergie disponible pour chacune des parties du corps.

   ✦ Système Immunitaire.

Notre système immunitaire nous protège des éléments extérieurs qui pourraient tenter de pénétrer les divers systèmes du corps. Lorsque l'on parle d'éléments extérieurs nous avons souvent l'idée qu'il s'agit de virus et bactéries uniquement, il est cependant important de reconnaitre et/ou de s'informer sur les autres formes d'intrusion qui existent dans notre réalité extérieure actuelle, telles que les métaux lourds (dans l'eau, certains médicaments et produits d'hygiène personnelle), les pesticides (alimentation et plantes), la nanotechnologie (chemtrails, nourriture industrielle transformée, produits d'hygiène personnelle, certains médicaments), etc. Renforcer notre système immunitaire avec une alimentation riche en divers nutriments naturels variés nous permettra ainsi d'éviter autant d'intrusion que possible, afin de garder un corps aussi pure que possible. (Voir ici un documentaire-interview de Tistrya Prod. avec Gilles Lartigot qui couvre en détails tous ces points de l'alimentation et plus).

   ✦ Médication et Guérison.

Thérapies de guérison, telles que le Reiki ou l'Hypnose..

Il ne s'agit pas là de diaboliser la médecine conventionnelle ni de renier la "science", mais plutôt de reconnaitre l'existence et l'efficacité de ce que l'on appelle les thérapies traditionnelles et/ou alternatives, afin d'unir les deux et d'en tirer le maximum. Toute maladie origine d'une forme de disharmonie présente dans la relation entre l'âme et l'identité terrestre, au plus nous laissons cette disharmonie s'installer au sein de notre être, plus ces maladies ce manifesterons physiquement de manière profonde et sérieuse. Les thérapies alternatives peuvent accompagner les conventionnelles, ainsi qu'être utilisée en prévention.

 

La plupart des thérapies de guérison alternatives nous permettront également de développer un meilleur rapport à notre corps, en apprenant à comprendre comment il fonctionne en tandem avec l'âme, et d'apprendre à faire attention et à écouter ses signaux, nous permettant alors de développer une approche plus spirituelle de notre corps ainsi que du monde extérieur.

   ✦ Amour de Soi.

La meilleure façon de soutenir notre corps - et ainsi donc notre Âme et notre Moi - est de le respecter et de lui exprimer de la gratitude, de reconnaitre tout ce qu'il accomplit pour nous et nous permet d'accomplir nous même. Un corps sain est la toute première condition pour être en vie dans cette incarnation présente et dans cette dimension, ainsi lui exprimer de l'amour, de l'attention, et du respect au delà de ses apparentes imperfections, en le nourrissant, mais également en émettant des pensées positives et douces à son égard, est une très bonne façon de commencer à incarner ce nouveau paradigme de Conscience, de Bonté et d'Empathie. Il n'y a pas de meilleur moyen d'aimer les autres de manière inconditionnelle que de commencer à s'aimer soi-même de manière inconditionnelle.

Aurore sur Bondi Beach, Sydney Australie par Melissa.

Aurore sur Bondi Beach, Sydney Australie par Melissa.

RÉALITÉ EXTÉRIEURE.

Au fur et à mesure que nous vivons ces changements, à la fois intérieurs et extérieurs, individuels et collectifs, nous pourrions nous rendre compte que ceux autour de nous ne semblent pas évoluer au même rythme que nous, ou bien même semblent ne pas évoluer du tout, que ce soit de manière consciente ou non, dans le déni ou le détournement, ou tout simplement par ignorance. Bien qu'il soit essentiel de ne pas juger les autres pour leurs propres choix et habitudes, il est également crucial de ne pas laisser le contraire se produire non plus, et de ne pas se laisser décourager ou distraire par l'opinion, les jugements et/ou les projections des autres.

 

Alors que notre vibration change, et parce que tout dans l'Univers est une question de fréquence et de résonance, nous pourrions être naturellement attiré ou repoussé par soit d'autres personnes, ou bien certains endroits. Il s'agit d'un procédé naturel que nous ne devrions pas résister ni lutter contre, autant que possible. Fréquenter des endroits ou des personnes (ou bien même des animaux, des plantes et des minéraux) vers lesquels nous sommes naturellement attiré - ainsi que d'éviter ceux par lesquels nous sommes naturellement repoussés - nous aidera également à incarner les nouvelles fréquences et le nouveau paradigme avec plus d'aisance.

Rainbow Falls, Nouvelle Zélande par Melissa.

Rainbow Falls, Nouvelle Zélande par Melissa. 🌈

CHANGEMENTS PLANÉTAIRES.

Alors que nous avançons dans ce procédé d'Ascension, vers la 5D et le nouveau paradigme de Conscience, l'Humanité va, de manière collective, lever le voile sur de nombreuses vérités cachées ainsi que de nombreux agendas de manipulation qui ont été opérés sur la Terre depuis des milliers d'années, et cela s'avèrera être perturbant pour la plupart d'entre nous et/ou de ceux qui nous entourent. Il sera alors impératif de rester centré sur cette Nouvelle Terre que nous souhaitons voir émerger, ainsi que sur le but final de ces changements difficiles, qui est l'avènement d'une civilisation Consciente sur la planète, dans la Paix et l'Harmonie. Le meilleur moyen de rester centré est de pratiquer l'ancrage, d'implanter notre être et notre fréquence au sein du champs énergétique et de la réalité de la Terre, en nous reconnectant à la Terre Mère et à la Nature et en cultivant cette connection retrouvée.

   ✦ Ancrage.

La meilleure façon de nous ancrer est d'aller dans la Nature, de la voir, de la sentir, de l'entendre et de la toucher, (ainsi que de la goûter au travers de ses fruits), afin de ressentir et se connecter aux énergies de la Terre, en les imbriquants dans les notre. Nous sommes le peuple de la Terre et nous faisons partie de sa Conscience et de sa réalité, c'est pourquoi apprendre à connaitre ses énergies nous aidera à mieux connaitre nos propres énergies.

 

Nous pouvons également pratiquer l'ancrage au travers de la méditation et de tout autre moyen d'apprendre à être dans l'instant présent, car lorsque nous sommes dans l'instant présent, il n'y a plus de future ni de passé perturbants pour disperser ou décentrer notre attention et notre intention d'amener la Conscience ici bas sur Terre. Cultiver le fait d'être dans l'instant présent et prendre le temps de nous ancrer dans cette réalité, nous aidera également à mieux intégrer ce savoir et cette conscience retrouvés.

   ✦ Environnement et Conservation.

Prendre soin de notre corps en mangeant des aliments naturels (tels que la Nature les présente) revient à prendre soin, honorer et exprimer de la gratitude envers la Terre et ce qu'elle a à nous offrir. Il en va de même dans l'autre sens, prendre soin de l'Environnement et de sa Conservation - par extension de la planète entière - revient à prendre soin de nous, et de nos corps, car nous ne pourrions survivre si nous n'avions pas ce que la Terre nous procure (nourriture, eau, habitation, oxygène, énergie, etc.).

 

Alors que la Terre (et le Système Solaire tout entier) profite de cette opportunité d'Ascension, nous, en tant que civilisation, ne pourrons plus consommer comme nous le faisions jusqu'à présent, il est crucial que nous apprenions à respecter et préserver nos resources. Et cela doit commencer avec la façon même dont nous vivons et des changements importants dans nos habitudes de consommation doivent être instaurés, en reconsidérant les divers produits que nous possédons et utilisons dans notre quotidien et dans nos maisons (alimentation, produits d'hygiène personnelle et générale, habillement, habitation, transports, énergie, etc.) car pour chaque produits que nous achetons (ou utilisons), nous plaçons un vote pour le type de société auquel nous souhaitons participer, que ce soit de manière consciente ou non.

   ✦ Compassion, Bonté et Empathie pour TOUT le Vivant.

L'avènement d'une nouvelle civilisation plus Consciente et Humaine, entrainera une expansion - extension - de notre Compassion, de notre Bonté et de notre Empathie envers TOUS LES ÊTRES VIVANTS de cette planète. Il est important de reconnaitre que, ensemble en tant que civilisation, nous sommes constamment en train de bombarder nos frères et nos soeurs, ainsi que de massacrer 60 milliards d'animaux terrestres et 100 milliards d'animaux marins chaque année. Nous devons faire face au fait qu'il s'agit d'une réalité et qu'il n'est plus possible de continuer ainsi à y participer. Il est impératif que nous sortions du déni, car aucun humain doté de compassion ne peut consentir à ce

Ocean Ramsey et un requin par la One Ocean Conservation.

En photo: Ocean Ramsey, par Juan Oliphant tous deux de la One Ocean Conservation.

que ces massacres et ces meurtres soient perpétués. Nous pouvons et nous devons changer nos habitudes afin d'inspirer les autres à en faire autant, protéger et nous occuper du Vivant est notre devoir en tant que Gardiens de la Terre, et si nous voulons évoluer vers ce procédé d'Ascension avec plus d'aisance, alors nous devons embrasser notre coté doté de plus de compassion et devons commencer à respecter la Vie et la Création sous toutes ses formes. ♥︎

   ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦

Corps qui s'éveille - artiste inconnu.

Le Corps est la manifestation extérieure de notre Âme, de notre aspect le plus spirituel, aimant, et empli de compassion. Il est notre véhicule alors que naviguons au travers de l'Ascension et de l'avènement d'une nouvelle civilisation sur cette planète que nous appelons tendrement la Terre Mère. Il servira de senseur vibratoire, et nous permettre de juger et d'évaluer les dangers et déceptions potentiels alors que nous progressons vers de nouveaux mondes où les yeux ne suffisent plus pour discerner le "Bon" du "Mauvais". Il est ainsi important de veiller à ce que ce véhicule fonctionne à son plus haut potentiel en en prenant soin, en le nourrissant, en le chérissant et en le respectant, mais également en honorant l'environnement même où il évoluera - la Terre. Nous devons récupérer et nous reconnecter à nos corps d'une manière plus consciente, de sorte à récupérer et nous reconnecter à la Terre également, tout en incarnant de hautes valeurs divines d'Amour, de Compassion, de Bonté et d'Empathie envers nous même et envers tous les autres êtres vivants.

 

Bien que l'on puisse se sentir dépasser ou bien même découragé lorsque l'on considère tout ce qui ne va pas bien dans notre société, et d'un point de vue individuel dans nos vies, aujourd'hui nous ne pouvons plus ignorer ces réalités et nous devons les reconnaitre et leur faire face, une après l'autre. Il est impératif de prendre nos responsabilités afin d'initier les changements individuels ainsi que collectifs, mais les sentiments de culpabilité desserviront notre cause. Nous devons être doux et compréhensifs avec nous même ainsi qu'avec les autres, tout en instaurant ces changements, de manière progressive, une marche à la fois, inspirant ainsi ceux autour de nous à en faire autant.

 

Pour la deuxième partie de cette série, je parlerais du Mental (esprit) et des diverses façon dont il a été, ou est manipulé et programmé afin que nous ne nous éveillions pas à ces changements de fréquences et à la réalité multidimensionnelle de notre Univers, ni ne comprenions ou ne reconnaissions que le pouvoir de mettre en place ces changements réside en chacun de nous. En attendant, je vous souhaite une bonne intégration de ces nouvelles fréquences maintenant à notre portée, ainsi qu'une transition en douceur vers l'Ascension, devenant la meilleure version de nous même en tant que civilisation, dans l'Amour, la Grace et la Paix.

 

Avec tout mon Amour et Soutient,

Melissa 🐋

  • Facebook profile
  • Grey Vkontakte Icon
  • Google+ profile
  • YouTube playlist
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now